Si près du paradis

Encore 5 jours avant l’écho… ça me parait une éternité. Moi qui faisais ma maline à crier sur tous les toits que j’étais confiante, finalement, ça n’aura pas duré longtemps ! Non pas que je sois complètement flippée, mais j’ai hâte quand même d’être rassurée.

L’absence de symptômes, même si je sais que ça peut arriver, me préoccupe. J’ai eu des petites pertes marrons de temps à autre, et des maux de ventre assez importants ces deux derniers jours, parfois ça m’inquiète et je me demande jusqu’à quelle intensité on peut considérer que ces douleurs sont normales, et puis à d’autres moments je me dis c’est bon signe… sans doute que nos petits embryons armés de leur piolet et de leurs mini-chaussures à crampons s’installent.

La fatigue, elle est toujours là, mais je mets ça sur le compte du chat qui me réveille x fois par nuit, et aussi sur le traitement de cortisone (il parait que c’est normal si ça me réveille très tôt le matin), mes nuits sont courtes, donc je suis fatiguée. Même le coup de barre de l’après-midi qui m’assommait les premiers jours a disparu.

Pas de tension particulière dans la poitrine, bien au contraire…

Voilà voilà… je sais que de gamberger à tout ça n’aide pas à être rassurée, mais comment ne pas y penser ? Je commence à avoir du mal à garder le recul que j’avais réussi à prendre par rapport à tout ça.

L’enjeu est trop grand…

 

Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Miouzik, Parcours en République Tchèque, Parcours PMA, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Si près du paradis

  1. Lily dit :

    J’aurais été étonnée que tu n’angoisses quand même pas un tout petit peu ! Je te souhaite que cette attente passe vite et surtout une belle écho.
    Gros bisous.
    Lily.

  2. nat dit :

    Tout a fait normal que tu angoisses un peu, d’autant plus au vu de votre parcours….je n’avais aucun symptômes non plus si ça peut te rassurer, d’ailleurs je n’en ai jamais eu, nausées…etc j’ai pas connu! Je dirai fais confiance à ton corps, accompagne ce ou ces petits qui grandissent en toi, surtout du repos, pas de gros efforts physiques, parlent leur, pose tes mains sur ton ventre, ne t’interdit rien!
    Vivement lundi! C’est le matin ou l’am ton écho?
    😘😘😘😘😘

  3. monpetitoeuf dit :

    Courage ma belle lolo je pense que c’est normal de stresser à l’approche de ce grand moment !!!! Je t’embrasse

  4. Marinette dit :

    On angoisse toutes pendant ce premier trimestre. Courage, n’oubli pas que c’est que du bonheur !
    Bises.

  5. marredattendre dit :

    Je me reconnais dans ton message ! Pas de nausées ici non plus, mais tes petites pertes et tes douleurs sont sûrement le signe que l’embryon fait son nid ! Vivement l’écho !

  6. Lolita dit :

    Je me rejouis pour vous. Je suis sure qu’a l’echo ce sera des jujus. On parie?

  7. Moi, je dirais c’est déjà bien si tu n’as pas trop stressé jusque là. Les mois à venir te seront une succession d’échéances similaires de moins en moins stressantes et que je te souhaite heureuses, pleine de découvertes, d’émerveillement. Il me tarde que tu nous racontes cette écho. Te mine pas trop avec les symptômes, signes. .. allez gros bisous

  8. Lilas dit :

    Lundi tu seras un peu plus rassurée. Moi non plus pas de symptôme particulier, les nausées (très légères) sont venues un peu plus tard. Mais il est vrai que l’angoisse, m^me si elle ne disparaît pas, s’atténue au fil de la grossesse.
    Bises Lilas

  9. louise dit :

    On attend l’écho, je suis sûre UN GRAND JOUR ; -)

Laisser un commentaire

