Nausées du soir espoir

7 ans que j’en « rêve » (demandez à n’importe quelle PMette si c’est pas vrai…) combien de fois je les ai attendues et espérées… Me voilà servie ! Les nausées sont arrivées depuis quelques jours, ça commence en fin d’après-midi pour atteindre des sommets à partir de 18 heures. Elles me réveillent la nuit parfois, mais le matin, bizarrement rien.

Malgré tout, ça ne suffit pas à me rassurer, je me dis que c’est psychologique, j’ai besoin d’avoir au moins un signe qui me rassure.

Pour ce qui est du décollement, je passe la plus grande partie de mes journées allongée, j’ai eu 2 fois des minuscules pertes marrons. J’ai lu sur le net que les pertes de sang sont plutôt bon signe car cela veut dire que l’hématome se résorbe. Alors je ne vais pas plonger dans le masochisme primaire en priant pour avoir des pertes mais quand même, je suis pressée de savoir si tout va bien de ce côté là.

J’ai contacté la maternité, la seule qui soit de niveau 3 dans ma région (Croquette nous a dit que c’est préférable pour les grossesses gémellaires). Leur planning de rendez-vous est plein jusqu’à fin juin. Le souci c’est que je dois faire l’écho des 12 SA fin mai. J’ai donc laissé mes coordonnées en espérant qu’ils me trouvent un créneau. Je n’ai pas de gynéco « de confiance » dans le coin. Cette maternité dépend d’un centre hospitalier universitaire, ils m’ont dit que les visites mensuelles seraient faites par des sages-femmes (et non pas par un gynéco) alors bien ou pas bien ?

Sinon la petite note humoristique de la semaine, c’est la conversation rigolote entre mon petit frère et son petit dernier (5 ans) :

mon frère :     » Tata L va avoir 2 petits bébés !
mon neveu :  – oh ! c’est quand qu’ils vont venir nous voir ?
mon frère :   – oula, pas tout de suite, ils sont encore dans son ventre ! « 
mon neveu :   – oh… c’est pas bien de les avoir mangés !!!!! « 
 

Je suis fan !

 

Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Humour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Nausées du soir espoir

  1. Je croise pour que tout aille bien, c’est tellement difficile ces premiers instants de doute et d’angoisse …
    Trop fort ton neveux !

    • loLo dit :

      Merci ! L’angoisse est heureusement bien plus gérable que l’attente en PMA, bonne continuation à toi et à ton petit homme !

  2. Marie dit :

    Ce qui est bien quand on est une pmette, c’est que l’on accueille avec grand plaisir tous les symptômes qui font râler les autres! J’ai pas eu de nausées, mais tout ce qui pouvait me rappeler, et accessoirement, rappeler au monde entier que j’étais enceinte était chaudement apprécié. Gros bisous à toi et ton neveu

    • loLo dit :

      Oui j’avoue que les jours où je n’en ai pas, je les attend de pied ferme ! Gros bisous à toi et à ton petit loulou.

  3. nat dit :

    Ah j’adore!!!!…..pas les nausées hein, la réplique de ton neveu😀😀
    Sinon oui il est conseillé d’être suivi par une maternité de niveau 3 pour une gémellaire c’est préférable. Pour une gémellaire bi/bi c’est une écho par mois ( si les bébés ont chacun leur poche… Ce qui devrait être ton cas) pour les mono/bi c’est tous les 15 jours une écho. En plus de l’écho tu dois avoir une visite mensuelle chez le gygy ou sage femme je pense qu’elles sont tout aussi qualifiée surtout en niveau 3. D’autant que pour cette visite c’est vérification des coeurs, hauteur utérine et vérification du col. Donc en théorie tous les 15 jours tu es à la maternité pour une visite ( c’était mon cas et bien loin de trouvé ça pesant ça me rassurait😉)
    Voilou voilou! Bisous bisous 😘😘 et vivement mardi ta prochaine écho!
    PS… Ils sont obligés de te prendre pour l’écho des 12 sa c’est la plus importante surtout pour la clarté nuccale… Je l’avais faite à 12sa+6, juste sur le fil. 😉

    • loLo dit :

      Oui ils ont chacun leur poche mes petits kangourous 🙂 j’ai appris plein de choses avec ton message merci ! Par contre ta mat était proche de ton domicile ? Parce que la notre est à 50 bornes, je me dis que parcourir tous ces kms aussi souvent avec une grossesse gémellaire, c’est pas cool, mais je n’ai pas le choix… Autre question, sur le « calendrier de grossesse » que m’a donné Croquette, elle note 3 echos seulement (et une visite par mois), tu penses qu’ils vont me la faire à chaque visite l’écho ? Ça me rassurerait en tout cas… Je t’embrasse ma petite Nat !

      • nat dit :

        J’étais à 10 km de la maternité donc c’était gerable. C’est vrai que toi ça fait des bornes mais l’idéal est de te faire conduire et de mettre ton siège passager en position assez inclinée pour que tu sois confortable et que ça n’appuie pas sur le col.. Le protocole pour une bi/bi est une écho par mois…en plus vu ton parcours je pense que la question ne se pose pas! À l’écho des 12 sa ils te le confirmeront sans doute ! En tout cas n’hésite pas si tu as envie d’échanger avec moi par la suite , ce sera avec plaisir…mais tu le sais déjà!😉💜
        Vivement demain !!!!!
        Je t’embrasse ( doublement ) ma lolo😘😘

  4. Lily dit :

    J’ai cru que tu t’étais trompée avec les 12 SA fin mai. Mais non ! Ça passe vite. Enfin peut-être pas pour toi… Ah ! Les célèbres nausées ! Pourtant 50% des femmes enceintes n’en ont pas.
    J’adore le bon mot de ton neveu ! Il a raté le cours sur les petites graines ?
    Gros bisous.
    Lily.

    • loLo dit :

      Oui Lily, dans un sens ça passe vite ! Je ne sais pas si je dirai toujours ça… Alors on se croisera peut-être demain dans la salle d’attente ! Je t’embrasse et je croise fort pour ton endomètre !

      • Lily dit :

        Je ne t’ai pas vue chez Croquette !
        J’espère que tu vas bien.
        Bisous.
        Lily.

      • loLo dit :

        C’est parce que nous sommes arrivés avec 20 mins de retard ! Je n’ai même pas eu le temps de passer par la salle d’attente… J’espère que ça s’est bien passé pour vous…

  5. espoirhope dit :

    coucou ici aussi grossesse gémellaire et maternité de niveau 3 vivement recommandée et très rassurante … à 25SA j’ai une une visite toutes les trois semaines avec un professeur et pas de sage femme ( si tu as besoin d’être rassurée et de ne voir qu’un seul médecin plutôt qu’ à chaque fois quelqu’un de différent, demande leur si tu peux suivre la voie privée dans le public : à necker c’est possible)… donc je ne suis suivie que par le professeur qui fait tout : echo d’une heure 15 à chaque fois ( c’est très long), Doppler des artères, vérification du col ( par écho endo uniquement) , tension, et vérification du bilan sanguin…à priori le suivi est plus rapproché à partir de 6 mois…ce n’est pas forcément un médecin à qui tu parles des petits soucis autres d’ailleurs !!!!!!!!!!! et puis je vais demander une sage femme à domicile ce qui est possible je crois !!! bon courage à toi …..c’est le début le plus difficile !!!!!!!!!!!!!!!! mon neveu a eu une vraie question : est ce des jumeaux ont le même âge toute la vie ?

    • loLo dit :

      Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles. Et toi est que ta mat est loin de ton domicile ? As tu été arrêtée tôt (si tu travaillais) ? Ah oui pas mal la question de ton neveu !!! 🙂 bisous et à bientôt !

      • espoirhope dit :

        la maternité est à 6 stations de métro de chez moi, ce qui est simple …..oui j’ai demandé à être arrêtée à 17 SA et cela n »a pas posé de problème ( vue nos antécédents et âge c’est un peu normal) : c’est le professeur qui l’a fait même si pour lui c’est une grossesse gémellaire normale ( c’est toujours surréaliste ce mot de normalité) … j’avais trop de métro au heures de pointe pour moi, et au boulot et bien ils gèrent, je ne pense pas retrouver mon poste mais c’est pas grave … au début c’était un peu difficile car je m’ennuyais et aujourd’hui je ne regrette rien car c’est le repos c’est salutaire je pense… c’est un repos physique mais aussi intellectuel…et je me déplace le moins possible depuis cette semaine : plus de train ni de voiture, je suis au repos complet pour limiter les risques …bon courage…..

  6. Mimi dit :

    Pensées pour vous 4 demain en espérant que vous soyez rassurés…
    Je te donne des news bientôt 😉

    Je t’embrasse

  7. marredattendre dit :

    Vive les nausées ! J’étais déçue de ne pas en avoir… même si j’ai connu des sensations de malaise, justement vers 17h30 – 18h jusqu’au repas… Pratique: c’est mon homme qui devait cuisiner (pour une fois !). Sinon, je pense que lors de ta visite mensuelle, tu auras toujours droit à une écho. Bonne rencontre avec tes petits demain !!!

    • loLo dit :

      C’est vrai que ça ressemble plus à une sensation de gros malaise, qui s’atténue parfois en mangeant, du coup quand ça me prend, c’est mon homme qui gère tout. Bon c’est cool si on a une écho à chaque fois, c’est rassurant, en attendant, j’ai hâte de revoir mes petits demain !….

  8. lilli dit :

    ahhhh je n’ai pas pu venir avant !! déjà félicitations !! je n’en doutais pas mais j’ai été heureuse de lire ces jolies nouvelles :-)))) ensuite trop mimi ton neveu <3… pour le decollement si tu suis bien le repos prescrit ça peut se resorber facilement… pour le suivi, je n'en avais qu'un mais avec mon passif j'étais surveillée comme l'huile sur le feu et donc en plus des 3 échos réglementaires que je faisais avec une échographe (pas un gygy, pas une SF, une personne dédiée aux echographies…)j'avais une visite mensuelle avec mon gygy obstetricien qui faisait une echo rapide… perso je trouve que la SF pour la visite c'est limite mieux, elle te suivra encore mieux qu'un gygy (celui qui m'a suivie ne m'a pas accouchée, en plus, donc lui ou un autre…) non seulement elle sera capable de t'examiner comme lui (mesurer col etc) mais en plus elle sera encore plus à l'écoute, pourra te parler de tout ce qui va toucher à ta grossesse et ta maternité (accueil, prépa etc..) et puis elle est en mesure de te prescrire ce qu'il faut je crois…. par contre voilà quitte à faire les échos ailleurs, prends qq'un de confiance… quoi que tu choisisses fais le pour toi et tes loulous : le moins contraignant et le plus rassurant, que ce soit à domicile, dans un lieu réputé ou conseillé…Bisouxxx !

    • loLo dit :

      Merci pour ton message Lilli et pour ton partage d’expérience ! Tous les conseils sont les bienvenus, autant la PMA n’avait aucun secret pour moi, autant la grossesse est un gros mystère !

  9. lilli dit :

    et sinon qu’est-ce que je suis contente de pouvoir parler de ça avec toi, depuis le temps que nous l’attendons ce moment, je ressens tellement de bonheur pour toi 🙂

  10. Hirondelle dit :

    Ooooh quelle joie de voir que tu connais enfin ce bonheur !!! Gros bisous Lolo

  11. lolita dit :

    je suis tellement heureuse pour vous.

Laisser un commentaire

