8 SA + 6

Aujourd’hui, c’était la 2ème rencontre avec nos petits poucets et la dernière avec Croquette.

Nous sommes arrivés à son cabinet avec 20 minutes de retard, ça roulait pas mal sur Paris ce matin, du coup j’ai loupé notre Lily qui avait rendez-vous juste avant. Je n’ai même pas eu le temps de passer par la salle d’attente que Croquette m’appelait déjà.

On a commencé par vérifier les analyses qu’elle m’avait demandé de faire. Je ne suis pas immunisée contre la toxo ni contre le CMV, je vais devoir éviter mon pauvre chat et prendre des précautions lors de mes contacts avec les enfants en bas âge. Elle m’avait déjà donné la semaine précédente une liste détaillée des choses à éviter contre la toxo, la listériose et le CMV.

Ma TSH est basse, mais elle a dit que c’est courant en cas de grossesse gémellaire, et qu’il n’y a rien d’alarmant.

Pour ce qui est du traitement, je continue tout jusqu’à la fin du mois, et ensuite je pourrai commencer à diminuer progressivement.

Le décollement est « stabilisé » a t-elle dit, je n’ai pas eu de pertes significatives, il n’y a donc aucun danger, mais (avec un peu d’insistance de ma part !) elle a quand même prolongé mon arrêt d’une petite semaine supplémentaire.

Le meilleur pour la fin : les piou-pious ! Ils vont bien, ils mesurent 22 et 24 mm, j’en ai même vu un bouger ! j’adore les voir, même si à ce stade, on a encore bien du mal à distinguer les pieds de la tête ! Nous avons eu droit à 2 échos car mon homme (qui a mis un petit moment à trouver une place) est arrivé quand l’écho endo était terminée, et Croquette nous a proposé une écho abdo pour qu’il ait quand même droit au spectacle.

C’était notre dernier rendez-vous avec Croquette, ça nous a fait quelque chose car c’est elle qui nous a ramassés à la petite cuillère au début de notre parcours de don. Elle nous a redonné confiance, nous a accompagnés, nous a aidés à rendre plus léger ce parcours si lourd à porter, et elle a surtout participé à notre réussite car sans elle, je ne suis pas sûre que nous serions allés jusque là…

CIEL

 

Cet article, publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées, Parcours PMA, Photos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour 8 SA + 6

  1. Sarahlilou69 dit :

    Super nouvelle Lolo !… repose toi et profite de ces instants magiques.

  2. Little Wife dit :

    Je suis si heureuse pour toi ! Je ne sais pas comment j’ai fait mais j’étais passe a côté de l’annonce des jumeaux ! Que d’émotions…

  3. monpetitoeuf dit :

    Lolo !!! Que te dire … je ne fais que de parler de toi autour de moi !!!! Je suis tellement contente que tu attendes ces 2 petites crevettes ! Vraiment c’est génial tu me remplie d’espoir !!! Je t’embrasse fort fort prends soin de vous 4 🙂

    • loLo dit :

      Je suis très touchée MPO, et je souhaite du fond du coeur que tu empruntes le même chemin dans quelques mois… J’y crois fort je ne sais pas pourquoi ! En tout cas, je serai là pour t’encourager. Gros bisous !

  4. nat dit :

    Super! Super! Super! Super! Super!!!!!!!!!!!!! Là c’est que du bonheur les amis!!!!!!!!
    Pour l’arrêt maladie va chez ton médecin traitant pour qu’il te prolonge! ( c’est ce que j’avais fait) l’enjeu est trop important pour prendre le moindre risque avec les trajets voiture pour aller au travail et le travail lui même! Profite de ta grossesse et accompagne tes pions pious tu auras tout le temps plus tard pour te consacrer à ton boulot.
    Gros gros bisous😘 et merci à croquette de vous avoir motiver et accompagner le jeu en valait bien cette double chandelle😀😀

  5. nat dit :

    * tes pious pious pas pions pious lol

  6. Que j’aime lire ce genres d’articles ! C’est super tout ça 😉

  7. LM dit :

    Je suis tellement heureuse d’apprendre cette IMMENSE nouvelle que je me devais te le dire haut et fort en te laissant un petit mot !
    Je m’étais juré de venir te féliciter le jour venu !
    Si je n’ai jamais osé te laisser de messages auparavant, c’est que je ne me sentais pas capable de te soutenir suffisamment dans ta douleur si profonde……. et je m’en excuse….. mais j’ai sincèrement beaucoup, beaucoup pensé à toi…..
    Aujourd’hui, la vie est belle…. tellement belle que je te la souhaite remplie de douceurs, de rires et de larmes de bonheur !
    Je t’embrasse,
    Papouille23
    (Aline)

    • Lolo dit :

      L’excès d’hormones a fait griller mes 2 neurones… lorsque j’ai lu ton message, je t’ai prise pour une autre Aline ! Et cette nuit, ça m’est revenu, Papouille23 de bretagne bien sûr… Je ne savais pas que tu avais trouvé mon blog, et ça remonte à si loin ! Je suis heureuse de te voir ici, et très touchée par ton message après toutes ces années. Je t’embrasse ainsi que ta petite J. qui doit avoir bien grandi…

  8. marredattendre dit :

    Emouvants ces adieux à Croquette… Mais vous viendrez lui présenter vos choupinous dans quelques mois ! N’hésite pas à te faire arrêter par ton médecin généraliste en effet. Je n’ai jamais été aussi fatiguée que pendant le 2e mois et jusqu’à maintenant. Est-ce que tu as eu confirmation que tes rdv mensuels seraient toujours accompagnés d’une écho ?

    • loLo dit :

      Oui ! Il y aura bien une écho chaque mois avec un gynéco du chu, et une visite mensuelle que j’espère faire plus prés de chez moi dans un cabinet de sage-femme, je suis rassurée ! J’espère que ça continue à rouler de ton côté !

  9. lilli dit :

    22 et 24mm :-))) j’aime ! j’aime aussi pour le décollement résorbé, mais comme dit pmus haut, n’hésite pas à te faire prolonger, prendre soin de tes bulles d’amour est l’essentiel, la priorité, tu as bien le temps de retourner au travail (pkoi pas un mi-temps au 2è trimestre histoire de ne pas culpabiliser !!)… Bisoux !

    • loLo dit :

      Malheureusement, le mi-temps n’est pas possible pour le poste que j’occupe, mais je devrais être arrêtée très tôt en principe. Bisous à toi !

  10. Marinette dit :

    De superbes nouvelles, je suis si heureuse pour toi.
    Que tout continue aussi bien.

  11. mimi dit :

    ici aussi, très heureuse pour vous…
    je t’embrasse!

  12. Lilas dit :

    Quel bonheur de lire ce billet ! Profite bien de ce moment et surtout repose toi et fais toi plaisir…
    Plein de bises. Lilas

  13. C’est tout simplement merveilleux. Deux petites crevettes d’amour !
    Je pleure à chaque fois que je te lis (c’est les hormones!)
    Je comprends l’au revoir à croquette, j’étais émue aussi.
    Mais un jour, en consultation avec mon nouveau Gyné (vers qui elle m’a envoyée) il a pris un appel et c’était elle.
    j’ai été très touchée qu’il lui parle de nous et qu’il lui dise : « Je suis en consultation avec madame « ange ». Tout va bien, c’est une grossesse qui évolue parfaitement normalement ».
    Je me suis demandée si elle se souvenait de nous….
    Le parcours est long et douloureux en Pma. Mais quand le rêve se réalise. Tout prend une force incroyable.

  14. fabienne dit :

    une semaine de repos de plus! c’est le minimum sur un tel parcours…. besoin de décompresser, de réaliser, de savourer 🙂
    quel soulagement! quel bonheur!
    bises

  15. Lily dit :

    Dans ma grande magnanimité, je te pardonne pour ce lapin 😉
    Je suis très heureuse de toutes ces bonnes nouvelles.
    Mais heu… ça existe les échos abdo ? On nous aurait menti ?
    Gros gros bisous !
    Lily.

    • Lolo dit :

      Je regrette vraiment de n’avoir pas pu discuter un peu avec toi… Et oui j’ai découvert l’écho abdo ! Mais je trouve qu’on voit moins bien, pour le moment en tout cas.
      Lily si tu savais à quel point je suis pleine d’espoir pour toi ! Toutes mes pensées sont avec vous, je croise, je croise, je croise…………….
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

