Rendez-vous

Aujourd’hui, c’était le rendez-vous très attendu avec nos bébés. On a pu les voir sous toutes les coutures.

Bébé de gauche semblait dormir, enfin là c’est moi qui fabule, car il ne bougeait pas, donc j’en ai déduit qu’il dormait. On a peut-être vu un zizi mais le gynéco n’est pas certain du pronostic.

Bébé de droite gigotait dans tous les sens, je me suis même demandé si c’était normal que ça bouge autant ! C’était impressionnant, émouvant, indescriptible…

Nous sommes restés silencieux devant ce spectacle hallucinant. On a bien distingué chaque partie de leur tout petit corps, les petits doigts ou plutôt les longs doigts… Ce qui nous a frappés, c’est leurs longs bras, et leurs grandes mains, qui semblait nous faire signe (mais en fait non, c’est juste le gynéco qui a « zoomé » dessus). A chaque nouvelle découverte, on était émerveillés.

Ils font la même taille, 75 mm. Quant à la clarté nucale, elle est correcte selon le gynéco, 1,26 pour l’un, 0,95 pour l’autre, il n’y aura pas de tri-test car en cas de grossesse gémellaire, si il y avait le moindre doute, on ne saurait pas sur lequel des 2 se poserait le doute, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre. De toute façon le risque est faible nous a-t-il dit.

Sinon je suis toujours très embêtée par les nausées, vomissements et reflux gastriques œsophagiens, à tout moment de la journée, mais surtout le soir. J’ai tout essayé, que ce soient les traitements (anti-nausée, antihistaminiques…) ou les recettes de grand-mère, mais rien n’y fait, alors j’attends que ça passe. Et puis c’est un moindre mal, que j’oublie très vite quand je pense aux merveilleux miracles que la vie nous a offert…

J’ai une pensée (comme tous les jours, mais encore plus aujourd’hui) pour celles qui sont plongées dans le désespoir et qui doutent encore… car il y a moins de 3 mois, je pensais que jamais je n’aurais cette chance-là, je pensais que nous ne serions jamais parents et on s’était presque fait à l’idée de continuer notre vie à deux, nous avions renoncé…
J’ai mis des semaines à croire que tout cela m’arrive en vrai, et je vous souhaite tellement la même chose !….

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Rendez-vous

  1. Ah la la que c’est bon de lire ça. C’est vrai qu’une fois dans le train, on a envie d’encourager toutes celles qui attendent encore et doutent. Profite bien, autant que possible entre deux nausées. C’est vrai qu’on relativise mais ça gâche un peu le plaisir quand même. Grosses bises

    • loLo dit :

      Oui on n’a pas la même vision des choses lorsqu’on attend que la roue tourne, on a même une vision diamétralement opposée… Je pense bien à toi chaque jour ! Bisous

  2. marie dit :

    Bonjour, je compatis à tes soucis, je viens de passer par les mêmes épreuves. Mes petites sont nées le 27/02/2014 suite à PMA et les nausées sont très difficiles à vivre! C’est une vraie galère , peut être l’acupuncture et surtout fractionner les repas en petites quantités plusieurs fois par jour… Il existe aussi des boissons à base de gingembre ! Pour moi les vomissements et nausées se sont calmés vers la fin du 5 ième mois. Mais c’est très dur à vivre même si on est heureuse et que la grossesse évolue bien. Courage!!!

    • loLo dit :

      Pour le gingembre, j’ai testé les gélules matern°v spécialement concues pour les femmes enceintes, à base de gingembre, mais ça n’a pas marché. Fractionner les repas, je le fais par obligation car j’ai beaucoup de mal à m’alimenter vu que tout ressort une heure après… En tout cas merci pour tes conseils Marie, et bienvenue sur mon blog !

  3. bobun dit :

    Bonjour, j’ai la joie d’être montée dans le train (pour la 2ème fois) exactement en même temps que toi, après 3 ans de galère, et après avoir renoncé aussi ;-)… avec les mêmes soucis digestifs que toi. Pour moi, il n’y a qu’une seule chose qui marche, un régime drastique (conseillé par ma généraliste) : uniquement des légumes avec un tout petit peu de beurre, des fruits cuits, du poisson ou de la viande pas grasse (jambon, steak haché) et des fromages blancs maigres… Pas de chocolat, pas d’alcool (of course), pas de fromage, rien de gras, pas de crudité, pratiquement pas de féculents… c’est dur mais tu sens tout de suite l’effet positif, et cerise sur le gateau, tu perds du poids (2kg pour moi en 1 semaine) ! bon courage et surtout profite bien !

    • loLo dit :

      Merci Bobun pour tes conseils qui recoupent plus ou moins ce que j’essaie d’appliquer… J’en suis pas encore à une grosse perte de poids mais par contre j’ai zéro énergie, bienvenue sur mon blog !

  4. marredattendre dit :

    Ils sont déjà grands ! 😉 C’est très chouette de lire ça, et fascinant de voir que l’un peut faire la java pendant que l’autre dort. Courage pour tes nausées… J’espère qu’elles s’arrêteront bientôt d’elles-mêmes. Bises.

    • loLo dit :

      Oui il faut dire qu’ils font chambre à part ! Sont bien tranquilles chacun dans leur petite bulle. J’espère que tout va bien pour toi, je guette les nouvelles…

  5. nat dit :

    Merveilleux! Sauf les nausées bien sûr, et là je ne peux pas te donner des astuces car je n’en ai jamais eu. Courage et comme tu dis tu oublieras vite face à cet immense bonheur que vous vivez!!💜💜

    • loLo dit :

      Merci ma petite Nat, j’avais sous-estimé les désagréments dus aux nausées… Je suis quand même très pressée qu’elles me laissent un peu de répit. Gros bisous à toi !

  6. fabienne dit :

    quelle belle nouvelle!
    C’est vrai que c’est un spectacle incroyable!
    et là, double spectacle! quand l’un dort, l’autre en profite 😉

    Pour les nausées, j’ai eu le meme pb et ça dure! je termine le 6ème mois 😉
    j’ai qd meme fait de l’acupuncture pour les atténuer
    pris de l’homéopathie « nux vomica composé » prescrit par mon homéopathe
    http://www.doctissimo.fr/medicament-NUX-VOMICA-COMPOSE-BOIRON.htm
    j’ai bu un citron bio pressé dilué dans l’eau, tous les matins, à jeun (astuce d’ostéopathe)
    pour les remontées acides : gaviscon autorisé par mon gynéco et généraliste après chaque repas.
    mais les brulures se sont intensifiées ce dernier mois, compte tenu de la taille du bébé, je passe à l’oméprazole car c’est devenu ingérable jour et nuit! prescription médicale bien sûr.
    http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12
    Quand tu as un doute sur 1 médicament qq qu’il soit, tu peux aller sur le site du CRAT pour lire les dernières recommandations car il est mis à jour régulièrement.
    Sans oublier l’ostéopathe!
    j’espère que ces maux vont s’atténuer pour que tu puisses profiter pleienement de cette belle grossesse.

    • loLo dit :

      Mon dieu pourvu que je n’ai pas à supporter ça tout le long… Et pour toi est que l’acupuncture a marché ? Quand au gaviscon, pour ma part, j’ai l’impression que ça empire la situation, le citron apaise un peu… J’ai du nux v°mica 9 ch, je commence à en prendre tout de suite… Merci en tout cas Fabienne, et courage à toi du coup…

      • fabienne dit :

        mon homéopathe m’avait donné du « nux vomica composé » plus adapté aux nausées femme enceinte.
        oui l’acupuncture m’avait bien soulagée.
        le gaviscon tapisse la paroi lors des remontées acides
        mais l’oméprazole est bien plus efficace! au bout d1 semaine (1 cp/ le soir après diner) je n’ai plus aucune remontée acide alors que ça fait des mois que j’en souffre! Comme quoi…
        j’espère que tu iras mieux et vite 😉

  7. lilas dit :

    Coucou Lolo, c’est vrai que ça gâche un peu les premiers mois de grossesse ces nausées, mais pour te consoler dis toi que cela veut dire que tes petits sont bien accrochés. Moi elles se sont arrêtées au 3ème mois et en mangeant des petites quantités tout au long de la journée j’arrivai à les « maîtriser » à peu près. J’avais toujours un sandwich jambon-cornichons (ah les envies de femme enceinte!) dans un petit sac isotherme, cela faisait rire tous mes collègues qui me voyaient manger toute la journée, mais cela était très efficace.
    Bon courage. Bises Lilas

  8. mimi dit :

    Ravie de ces nouvelles de tes pious pious!
    J’espère que tes nausées vont bientôt cesser d’elles-mêmes, ou que tu trouves enfin la solution miracle pour ne plus en souffrir…
    as-tu repris le travail ou es-tu toujours en arrêt?
    belle journée à toi!

  9. Kitty et Mimy dit :

    Un peu triste de ne plus avoir de tes depuis que tu es enceinte! C’est pas juste! Sniff

    • loLo dit :

      Pour l’instant, j’ai un peu perdu l’inspiration d’autant qu’en dehors des vomissements, il ne se passe pas grand chose, mais je reviens bientôt !

Laisser un commentaire

