Beautiful boys

Echographie du 4ème mois mardi. La sage-femme est très gentille, attentive à toutes nos questions. On lui raconte notre parcours, je ne sais plus pour quelle raison. Elle semble très intéressée et pose plein de questions, sur l’espagne, sur la république tchèque. Elle prend des notes sur notre dossier, fiv avec dons d’ovocytes à Brno (on ne s’étale pas sur la nature exacte de la technique utilisée), 6 ans de PMA, 18ème tentative.

Puis on passe à l’écho. Très pro, elle vérifie les mesures des 2 bébés en prenant le temps de nous expliquer chaque image qu’on a parfois bien du mal à interpréter. Puis elle nous annonce (preuves à l’appui !) que ce sont deux petits garçons, mon intuition était donc bonne. Ils se développent correctement, et tous les deux ont quasiment la même taille. Celui de gauche (qui semblait dormir lors de l’écho précédente) n’a pas voulu se montrer, face à mon dos. Celui de droite est toujours en mouvement. C’est tellement bon de les voir !  Ils vont bien et c’est tout ce qui m’importe.

Quand à moi, j’essaie de m’habituer aux nausées omniprésentes, aux vomissements et aux reflux gastriques. Croquette, qui officiellement ne me suit plus, m’a appelée pour prendre de mes nouvelles et pour que je refasse un bilan de thyroïde. Ma TSH est au ras des pâquerettes, j’ai vu un endocrinologue ce soir qui m’a dit qu’un traitement n’est pas justifié, il faut juste que je refasse des contrôles en septembre et en novembre. Ce dérèglement aggrave mes nausées et vomissements, je comprends mieux maintenant pourquoi aucun traitement ne fonctionne.

Mon ventre s’arrondit peu à peu, et je commence à percevoir des petites bulles un coup d’un côté, un coup de l’autre…

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Beautiful boys

  1. Lulu dit :

    C’est merveilleux de te lire, ma loLo.
    Des pensées douces et émues…

  2. Kaymet dit :

    Ravie d’avoir de tes nouvelles. Je pensais justement à toi hier. Deux petits gars, ça va être top (enfin, objectivement, toutes les combinaisons auraient été top, n’est-ce pas? 🙂 🙂 )
    Courage pour les nausées et prends bien soin de toi
    Gros bisous

  3. Lily dit :

    Tu peux tout repeindre en bleu maintenant !
    Prends soin de toi et de tes petites bulles.
    Bisous.
    Lily.

  4. fabienne dit :

    quelles belles nouvelles!
    2 petits mecs 😉 et des petites bulles de bonheur qui se manifestent!
    quant aux nausées et brulures, désolée qu’aucun ttt ne puisse te soulager.
    prends soin de vous
    bises

    • loLo dit :

      C’est la mode des p’tits mecs on dirait 😉 oui malgré l’omépraz°le et autres anti-vomitifs, rien n’y fait… prends bien soin de toi aussi, et de ton p’tit locataire ! Gros bisous

  5. Magique nouvelle ! C’est absolument génial, prends bien soin de toi…

  6. Lilas dit :

    C’est super 2 petits bonhommes… je suis vraiment ravie que tout aille bien pour vous.
    Bises Lilas

  7. monpetitoeuf dit :

    Super ces 2 petits mecs !!! ils vont combler leur maman d’amour !!!!! Gros bisous !!

    • loLo dit :

      Je vais être cernée par la gente masculine ! (même mon chat est un mâle….) mais ça me plait bien ! je pense bien à toi MPO et à l’échéance qui approche à grand pas ! bisous

  8. Je suis très émue de lire ça après tous ces articles passés, si loin de ce bonheur nouveau. Deux petits gars, je trouve ca chouette. chez nous aussi le chat est un mâle 😉 Gros gros bisous

  9. marredattendre dit :

    Super ! 2 petits mecs : tu vas être la princesse de la maison avec tes trois hommes autour de toi. Bientôt les petites bulles vont faire la java dans ton ventre : sensations étranges garanties ! 😉

    • loLo dit :

      Hier mon ostéo m’a aidée à percevoir les mouvements que j’ai encore un peu de mal à identifier… drôles de sensations oui ! j’espère que tout va bien de ton côté. bises

  10. mimi dit :

    ravie de ces nouvelles de tes 2 petits gars!!

  11. nat dit :

    C’est merveilleux ma lolo 💜💜 dommage pour ces maudites nausées j’espère tout de même que cela va cesser pour te permettre de profiter pleinement de ta grossesse!
    Des bisous😘😘

  12. Quels beaux souvenirs cela me rappelle!! c’est merveilleux!! profite bien, courage pour les nausées et vomissements. Je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

