Comment ça marche ?

Quelques nouvelles fraiches !

Je vais entrer dans ma 19ème semaine de grossesse. Toujours pas mal de soucis sur le plan digestif et gastrique, je ne sais jamais si les repas que j’avale (avec plus ou moins de difficultés) vont passer ou pas, mais il y a quand même un léger mieux sur mon état général, malgré des insomnies récurrentes, j’arrive enfin à passer des journées ailleurs que dans mon lit et au-dessus de la cuvette des toilettes.

Notre maison est toujours en travaux malgré la bonne volonté de mon homme qui a passé toutes ses vacances les outils à la main. La salle de bains est entièrement terminée, la salle à manger/de séjour est quasiment finie, et la chambre des bébés est en cours. D’ailleurs, je remercie les « petites mains » qui ont participé à l’avancement des travaux et mes beaux-parents de nous avoir gentiment hébergés pendant que la maison était sans dessus dessous.

Pendant ce temps, sur le plan logistique…

Mes amies m’ont prêté du matériel et des vêtements (merci mes petites France et Audrey !), et nous avons la chance d’avoir des parents et des beaux-parents formidables, qui nous ont aidés pour l’achat de matériels divers (poussette double, coques, lits, matelas, ainsi que les accessoires qui vont avec, tours de lits, draps, alèses, gigoteuses, petites affaires de naissance…) merci à vous !!! Je sais que des petites mains tricoteuses habiles oeuvrent pour que nos bébés aient les pieds, la tête et le reste bien au chaud, et je les remercie d’avance ! Nous avons la chance d’être bien entourés, que ce soit de près ou de très loin, à tous et toutes, on vous dit MERCI DU FOND DU COEUR !!!

De mon côté, je cherche ici et là tout ce qui pourrait être utile pour préparer l’arrivée des pioupious (au passage, je suis à la recherche de deux cocons « raidecasteul » si vous voyez ce que je veux dire ! d’occase et en bon état, et pas trop loin de chez moi mais bon, j’en demande beaucoup là !).

Et je réfléchis à fond les turbines… (puisque mon estomac ne répond plus, autant que mon cerveau se rende utile…)

Oui, je me pose 1000 questions sur le thème « les jumeaux, comment ça marche ». Autant je ne suis pas spécialement inquiète (pour l’instant !) en ce qui concerne l’accouchement, autant je redoute l’arrivée bouleversifiante de deux petits êtres dont je devrais m’occuper en même temps (ou pire, pas en même temps !…). Comment ça marche l’allaitement mixte ? Comment on fait pour porter 2 bébés en même temps ? Et s’ils n’ont pas le même rythme ? Et s’ils pleurent tous les deux en même temps ? Enfin bref, vous l’aurez compris, je recherche aussi un deuxième neurone (d’occase et en bon état) ainsi qu’une deuxième paire de bras…

doudous

 

 

 

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?, Humeurs et pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Comment ça marche ?

  1. Lulu dit :

    « Et la chambre des bébés est en cours »… C’est tjs aussi magique de te lire !!!

  2. titpouce dit :

    C’est super si tout se passe bien, vous êtes très bien entourés à ce que je lis 🙂
    pour le « raidecasteul », je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur « leuboncoing » 😉
    gros bisous

    • loLo dit :

      Oui je vais y faire un tour régulièrement, je finirai bien par en trouver pas trop loin ! Je suis contente aussi pour toi et ta petite Poucinette 🙂 bisous

  3. julhat dit :

    Ah…. Les belles questions…
    Si tu veux mon avis. N’écoute que ton bon sens, ta manière sera celle qui te conviendra le mieux et si tu vis bien tes enfants seront heureux. Les pleurs… Il vas falloir accepter que c’est leur seule maniere de s’exprimer donc lutter ne sert pas a grand chose. Si tu ne peux pas les prendre tout les deux dans tes bras, pour ton dos, je te déconseille…tu verra d’ailleurs les derniers mois de grossesse que ton dos est très sollicité, tu peux les allonger contre toi en demi assis. Pensez donc au bon fauteuil dans leur chambre pour les tétées nocturnes… Avec deux bébé je sais pas.
    Mon conseil c’est peut être aussi de ne plus surfer sur le net des qu’une question se pose. On voit sur le reseau tout et son contraire. Dans la vie aussi mais en vrai on peux en discuter et confronter les situations. En plus internet regroupe toute la misère du monde… Je pense que ça pourrait plus angoisser qu’autre chose. Zappe donc doctorissimo et consort… Et va voir tes potes… Avec deux je pense que ce sera un peux plus dur… Mais en fait tu vas … Vous allez vous adapter, et vu votre parcours je pense que vous avez DE la ressource … Allez … Maintenant vous pouvez vivre un peu le temps présent non? L’avenir c’est maintenant.

    • loLo dit :

      Oui Juju tu as raison, j’essaie aussi de profiter du moment présent, mais c’est dûr de faire taire les appréhensions d’une angoissée ! Même si on se « préparait » à accueillir des jumeaux depuis des années, il y a une différence entre nos fantasmes et la réalité qui nous attend. Sur le net, il y a des blogs de mamans de jumeaux qui regorgent d’astuces pratiques et très utiles, et comme tu dis, on s’adaptera…
      Encore bravo pour l’émission, vous etiez mimi comme tout et la petite est craquante, on a adoré Stf et moi…
      On vous embrasse !

  4. impatiente75 dit :

    Un vrai plaisir de te lire… Bonne continuation dans les préparatifs !! 😉
    Bises

  5. monpetitoeuf dit :

    C’est génial de te voir écrire tout ça !!!!! oh lala le temps passe vite quand même ! Je t’embrasse fort !!!! Kiss à tes petits mecs 🙂

  6. Marinette dit :

    Les préparatifs, que de beaux souvenirs, avec Mr Mars on s’était éclatés à tout préparer.
    Pour tes questions sur les jumeaux je ne peux pas t’aider, mais tu as raison de les poser, c’est important d’être bien préparée pour l’arrivée des bébés.
    Profite à fond de ta grossesse.

  7. marie dit :

    Coucou,
    mes petites poulettes ont 5 mois et perso j’ai jamais utilisé les « châteaux rouges » j’en crevais d’envie mais trop cher et finalement franchement ça ne leur a pas manqué du tout… Les deux petites ont d’abord partagé le même lit et puis on les a séparées car elles se réveillaient l’une l’autre. On avait laissé un petit canapé dans la chambre pour les bibs nocturnes (perso j’ai pas allaité) et c’est un vrai confort. Le vrai plus c’est une table à langer avec baignoire (on en a trouvé une chez leclerc à 50 euros) et ça permet de pas se casser le dos!
    Perso je n’ai jamais porté les 2 bébés en même temps et j’ai eu un peu de mal avec l’écharpe (mais pour les coliques c’est sympa car bébé est bien au chaud). Ne pas oublier qu’une fois arrivée à la maison les bébés dorment bien et puis 1 semaine après arrivent les coliques…perso les fins de journées étaient explosives donc faut bien s’y préparer…. Pour nous ça a duré environ 3 mois et puis après le calme est revenu!!!
    Ce qui est sympa aussi c’est un petit transat qui bouge tout seul avec musique car ça berce bébé (pour un temps) et on peut s’occuper du petit frère ou petite soeur plus sereinement…
    Pour le rythme je les ais suivies selon leurs besoins mais parfois j’essayais d’anticiper un biberon pour bien m’occuper des petites l’une après l’autre . Quand on est seule c’est moins dur d’allaiter ou biberonner dans le calme… Perso je n’ai jamais donné le bib à mes filles en même temps, j’ai toujours essayé de m’occuper pleinement de chacune d’elle l’une après l’autre… Après des fois faut gérer selon les nécessités…
    Vers le 3ème mois tout est devenu plus simple et elles apprennent maintenant à patienter!!!! Enfin, en fait y en a une qui est plus patiente que l’autre !!!!!
    Après on apprend les choses en observant ses petits bouts, mes petites sont tellement différentes qu’on finit par s’adapter à chacune selon ses besoins!!! Vaut mieux pas trop se prendre la tête mais c’est vrai qu’une personne avertie en vaut 2!!!!
    Et bon courage pour tous les désagréments , perso je n’ai pris que 6 kilos tellement je n’arrivais pas à manger et maintenant je compense!!!! (elles pesaient 2.4kg et 2.7 kgs à 38 SA)!
    Des jumeaux c’est beaucoup de boulot mais que d’émotions aussi….

  8. Lilas dit :

    Ça y est ça prend forme ! Pas simple de donner des conseils car je pense que chaque bébé est différent ainsi que chaque parent. Donc il faut apprendre à se connaître, au début on tâtonne on est un peu perdus puis peu à peu on comprend comment « fonctionnent » nos bébés et cela devient plus simple…
    Je crois qu’il faut juste s’attendre à une petit période un peu « difficile » les premières semaines, moi je m’y attendais tellement que du coup je n’ai pas été trop chamboulée.
    Je te conseillerais juste de prévoir pas mal « d’endroits » ou tu px poser tes petits sans avoir à trop te baisser : transat sur pied, parc en hauteur, tapis bien moelleux (petits tapis de yoga+couverture) à plusieurs endroits dans ta maison… comme ça tu px les poser en fonction de tes « activités » dans la maison.
    Je t’envoie plein de bises

  9. Dis donc, ça avance à vitesse grand V !!!!! Tout cela se concrétise !!! C’est absolument génial !! J’espère qu’une autre paire de main viendra t’aider un peu au début. Des bisous

Laisser un commentaire

