Entrée dans le 6ème mois

Qui l’eut cru ? malgré la métamorphose qui commence à révéler de plus en plus mon état, j’ai encore du mal à réaliser que je suis le le point de commencer le 6ème mois de grossesse !

Mon corps change de manière nettement plus visible depuis quelques semaines, le bidon commence sérieusement à s’arrondir (même si tout le monde me dit qu’on ne dirait pas que j’attends des jumeaux…), les bébés bougent beaucoup, surtout celui de gauche, et ça c’est le kif total… La grande nouveauté, ce sont les douleurs dans le dos, qui deviennent insupportables en début de soirée, au point que je ne supporte plus que la position allongée dès la fin du repas.

J’ai un peu plus d’énergie qu’au premier trimestre, même si je suis bien loin de la phase « d’épanouissement » décrite par mes copines pendant le 2ème trimestre de leur grossesse. Mais bon, je ne m’en plains pas, j’arrive quand même à occuper mes journées sans être cloitrée au lit. 

Les nausées ne m’ont jamais quittée depuis qu’elles sont apparues, elles se sont quand même légèrement calmées, mais je pense en avoir trouvé la cause : il semble que ce soit devenu « mécanique ». Je m’explique, elles apparaissent de plus en plus au cours des repas. D’après les recherches que j’ai fait sur le net, il se pourrait que mon cardia (le muscle qui permet de fermer l’orifice de l’estomac) reste ouvert, ce qui provoque des reflux gastriques, certains repas sont une véritable mission, soit ça passe, soit ça se casse… En tout cas, je n’ai trouvé aucun remède pouvant atténuer ces reflux, je prends mon mal en patience, et je vais essayer l’acupuncture (ma dernière cartouche !). Je vous en dirai plus dès que j’aurai réussi à avoir un rendez-vous ce qui n’est pas chose simple en cette période de congés. 

Les bébés eux, pètent la forme. L’écho des 22 SA a montré qu’ils ont une croissance normale, l’un et l’autre, une bonne vitalité et sont apparemment équipés de tous les organes qu’il faut. Ils sont debout bien rangés l’un à côté de l’autre (j’aime bien que tout soit bien rangé !!!) et ils ont tous les deux la tête en bas (avec mon estomac comme repose-pieds, ils sont super bien installés !)

Je n’ai pas pris beaucoup de poids (3 kilos depuis le début), ce qui n’est pas étonnant vu mes difficultés à m’alimenter, mais j’ai pris ces 3 kilos en seulement 1 mois (entre les deux visites mensuelles avec la sage-femme), probablement au niveau du ventre ! ça promet… Mon col est toujours bien long et bien fermé, pas de tension, tout va bien !

Sinon, j’ai rencontré la sage-femme de la PMI du coin, qui ne m’a pas appris grand chose que je ne sache déjà, mais bon, au moins on a fait connaissance et elle m’a dit qu’une puéricultrice pourrait passer à domicile après la naissance si j’en ressentais le besoin. Elle m’a aussi donné les coordonnées d’une association d’aide à domicile que j’ai contactée. En fait, pour l’intervention d’une aide ménagère ou d’une TISF, il resterait encore 12 euros de l’heure à notre charge, donc je crois qu’on va s’en passer… Par contre, j’ai droit, avec ma mutuelle, à une prise en charge de 10 heures d’aide ménagère à compter du retour de la maternité, donc, je compte bien les utiliser.

Voilà les dernières nouvelles, je pense bien à vous, à celles qui sont sur le point de partir, à celles qui attendent une échéance, un résultat, une nouvelle tentative, à surtout à celles qui ont perdu espoir et qui un jour ou l’autre, je l’espère, pourront écrire des articles comme celui-ci… 

 

Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Entrée dans le 6ème mois

  1. Sarahlilou dit :

    6 mois déjà 🙂 …. Super nouvelle, continue de prendre soin de toi et de tes petits boutchoux … A très bientôt

    • loLo dit :

      Merci Sarah 🙂 j’espère que de ton côté, les nouvelles analyses Matricelab vous apporteront des réponses… courage courage… bises de soutien

  2. 6 mois ouoh !!! 3 kg, ben dis donc… tes nausées ne doivent vraiment pas être sympas, j’espère que l’acupuncture fera des miracles et que tu pourras profiter encore plus à fond ! Des bises

  3. monpetitoeuf dit :

    Oh dis donc effectivement tu as pas pris beaucoup !! je suis tellement contente en tout cas de lire que tout va bien !! déjà 6 mois !! c’est dingue !!! je t »embrasse fort lolo

  4. marredattendre dit :

    Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Par contre tes nausées, c’est l’enfer !! bonne entrée dans le 6e mois !

  5. Lily dit :

    Heureuse de t’imaginer toute en formes 🙂
    Et désolée pour ces nausées et reflux qui durent.
    Gros bisous.
    Lily.

    • loLo dit :

      Merci ma Lily, je pense très souvent à toi…. J’espère que tu as repris du poil de la bête et j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles, je t’embrasse fort.

  6. irouwen dit :

    Déjà 6 mois, bondiou ça passe vite……..c’est formidable.
    J’attends ton appel quand tu veux.
    Je n’ai jamais eu aucune nausée…
    Tes petits poussent vers l’intérieur de toi, vers ta colonne = petit ventre et douleur au dos ?????
    Des bises en tout cas

    • loLo dit :

      Mon ventre n’est pas très gros pour une grossesse gémellaire mais il pousse quand même bien maintenant…. Et douleur au dos oui, mais surtout le soir. J’essaie de t’appeler cet aprem. Bisous

  7. chriswal dit :

    C’est vraiment chouette, déjà 6 mois, cela semble si prêt pourtant.
    Dis donc j’espère que tes nausées iront vite mieux.
    Profite bien de ta grossesse quand même.
    Bises.

  8. Hirondelle dit :

    Oouah ! 6 mois le plus gros du chemin est parcouru. Pour les nausées cela dépend des femmes moi l’astuce du biscuit saint michel et un verre de lait au réveil a bien marché. Courage ! Bises.

    • loLo dit :

      J’ai vu que votre dernière tentative n’avait pas été concluante, c’est dûr… allez vous tenter un autre essai (peut-être en don d’ovovytes ?). Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

