Visite du 6ème mois

Je ne vous ai pas parlé de notre visite du 6ème mois qui a eu lieu la semaine dernière.

Le matin, on avait rendez-vous avec la sage-femme du CHU qui va nous suivre à partir de maintenant (jusqu’ici j’étais suivie par une sage-femme libérale, près de chez moi). On s’est sentis en confiance avec elle, très gentille, à l’écoute, elle a repris notre dossier, nous a posé pas mal de questions et puis m’a fait l’examen de routine. Tout va toujours bien, col toujours long et fermé, tension normale, je n’ai pas pris un gramme depuis la visite précédente (mais en même temps, il n’y a pas une balance qui pèse de la même façon). Il faut dire que j’ai perdu beaucoup de poids, mais les bébés, eux, ont buffet à volonté, et pèsent un poids normal à ce stade.

L’après-midi, c’était l’écho avec le gynéco, et là, ce fut beaucoup moins convivial, on entendait les mouches voler dans la pièce, il a dit peut-être 3 phrases maximum pendant tout l’examen, ce qui nous a bien déçus… on ne sait jamais si on le dérange quand on lui demande des explications sur ce que l’on voit à l’écran, donc on l’a laissé faire son examen sans le déranger, mais bon, on n’en sait pas plus sur nos pioupious du coup. A part qu’ils ont changé de position, le bébé 1 est en siège sur mon côté droit (probablement tout contre ma vessie, vu le nombre de fois où je me lève la nuit et cette impression d’avoir une descente d’organes à certains moments !…), et le bébé 2 est étalé au dessus en position transversale (genre c’est moi le proprio, je m’étale !)

J’ai quand même demandé à la fin si tout allait bien et il a dit à priori oui, alors on va dire que c’est le principal.

Le lendemain, je suis allée faire toutes les analyses prescrites par la sage-femme, dont le fameux test de glucose, que je redoutais un peu mais qui finalement s’est bien passé. Faut juste prévoir de quoi s’occuper car il faut rester 2 heures 30 dans la salle d’attente. Mais pas de diabète gestationnel visiblement.

Le lendemain, les urgences gynéco du CHU m’appelait pour un résultat de protéinurie qui est au-dessus de la norme. Je dois donc refaire des analyses dont un contrôle d’urines sur 24 heures, quand j’aurai reçu l’ordo. J’espère que ce n’est pas le signe précurseur d’une pré-éclampsie, elle m’a dit de venir consulter si jamais j’ai des maux de tête, bourdonnements d’oreilles ou mouches devant les yeux.

Jusqu’ici, je n’ai pas à me plaindre de ma santé ni de celle de mes tout petits, pourvu que ça dure…

Allez une petite photo prise dimanche.

Lolojardin

Cet article a été publié dans Grossesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Visite du 6ème mois

  1. Kaymet dit :

    Merci pour ces chouettes nouvelles.
    Quel joli profil! 🙂
    Bises ma belle

  2. Sarahlilou dit :

    J’espère que les prochains résultats te rassureront. Ne soit pas inquiète, tu as l’air d’être bien suivi. Continue de nous apporter de vos nouvelles .. @+

  3. 6 mois !!! Tu es surveillé de près, j’espère que tout se passera bien. Ravie que les deux petits se portent bien !

  4. Tu es magnifique! Je croise tout ce que je peux pour que ce ne soit pas les signes précurseurs d’une pré-éclampsie. Mais tu es très bien suivie, et les loulous font un bon poids et pètent la forme, donc tout va bien!!!
    Je pense fort à toi

  5. Je voulais aussi te dire que bien que chaque cas soit chaque cas, j’avais pour ma part j’avais pris beaucoup de kilos en peu de temps, jusqu’à un par jour à la fin (c’était l’eau des oedèmes partout). donc si tu n’as pas pris de poids c’est bon signe!!!
    gros bisous je pense à toi

  6. Et maintenant ?
    J’espère que tout va bien.
    Tu es superbe en tout cas
    Et ça fait plaisir d’avoir des nouvelles
    On en voudrait plus (bon tu remarqueras que je découvre ton article tardivement quand même 😉
    Baisers

    • loLo dit :

      Ca va, j’ai refait des analyses sur 24 heures qui montrent que le taux de protéinurie est redescendu à 0,17, je suis rassurée… je n’ai pas de nouvelles du CHU, pas de nouvelles, bonnes nouvelles…

Laisser un commentaire

