Visite des 32 SA

Les bébés vont bien, celui de droite a la tête en bas, il pèse « approximativement » 2 kg (le gynéco nous précise que la mesure du poids est très aléatoire). Celui de gauche a la tête en haut, il pèserait autour d’1,7 kg. Tous les deux sont toujours très actifs, les mouvements sont de plus en plus intenses. Le gynéco nous a dit qu’ils pouvaient encore se retourner, on ne sait pas quel sera le mode d’accouchement, mais à priori, un accouchement par voie basse est possible pour le moment.

Je voyais aussi la sage femme, qui a encore été très à l’écoute, contrairement au gynéco. Elle m’a rassurée concernant le trajet domicile/CHU, malgré la distance (une cinquantaine de kilomètres). Elle m’a prescrit une ordonnance pour une ceinture de grossesse, qui soulagera peut-être un peu mon mal de dos.

J’ai pris environ 5 kilos depuis la dernière visite, enfin tout est réparti autour du nombril car moi, contrairement aux bébés, je maigris. J’ai refait les analyses de routine (toxo, albumine, ECBU…) qui sont normales. La sage femme m’a fait faire une écho pour vérifier le col qu’elle a trouvé raccourci, et en effet, il est à 3 cm. Le médecin échographe m’a dit qu’à ce stade d’une grossesse géméllaire (je commence le 8ème mois dans 3 jours), il vaut mieux prendre toutes les précautions, à savoir éviter tout déplacement en voiture inutile, bien sûr ne plus porter de poids, ne plus faire du tout de ménage, etc… Il m’a prescrit une ordonnance pour des monitorings à domicile chaque semaine.

Le gynéco et la sage femme m’ont dit qu’il serait bien que je tienne encore au minimum 3 semaines, mais que si je n’avais pas accouché d’ici la fin du mois de novembre, on déclenchera l’accouchement. Ce qui me parait peu probable, car je me sens déjà très fatiguée, mais c’est dû aussi aux insomnies… Mais bon tout est possible, on verra bien.

Ca fait drôle de se dire que d’ici un mois et demi, nos bébés seront là…

Cet article a été publié dans Grossesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Visite des 32 SA

  1. Super nouvelle Lolo, je suis contente pour vous, que tout se passe bien, et vivement l’accouchement ……

  2. marredattendre dit :

    De très beaux bébés ! Tout se passe super bien ! et tu vas peut-être me doubler pour l’accouchement… 😉 des bises et repose-toi un maximum Je compatis pour le mal de dos, c’est dur…

  3. Oh la la que c’est passé vite… Et que tout aille bien, c’est super. J’en reviens pas de me dire que bientôt tu auras tes petits bouts !!

    • loLo dit :

      Ca passe TROP vite ! quand j’étais malade tout le temps, j’étais pressée que le temps passe et maintenant, je voudrais bien avoir un peu plus de temps…

      • Comme je te comprends. Mais le plaisir t’a été écourté avec ces nausées… Alors quoi de plus normal que de vouloir profiter encore. Je le serais bien de nouveau !

  4. gvalerie1981 dit :

    Belles nouvelles. Garde les encore bien au chaud!

  5. D’ici fin novembre !!!! Eh bien, mais c’est « demain » !
    Garde les encore un peu au chaud, savoure au mieux ces dernières semaines…
    Des bises

  6. nat dit :

    Bravo ma lolo! Voilà un bon cap de franchi ! Repos maximum de toute façon la fatigue doit être là je pense….et après la plus belle des rencontres!! Youhou!!!
    Bisous bisous

  7. Lilas dit :

    Voilà une grossesse « rondement » menée…Gros bisous et repose toi bien avant cette rencontre bouleversante !

  8. Marie dit :

    « les bébés seront là »… je lis, relis et re-relis, trop beau!

  9. lilli dit :

    top top top, par contre repos repos repos, les semaines à venirs sont aussi bien au chaud pour tes bébés (essentielles même) et pour toi qui après aura besoin de toute ton energie pour eux, donc là profite de ce temps libre qu’il te reste pour dormir en journée si la nuit ça ne vient pas, par petit bout si il faut, de faire des séances lecture ou tv ou simplement laisser aller ton esprit en regardant dehors, bref du temps calme comme on dit pour les loulous
    bisous

Laisser un commentaire

