Liebster award

Je remercie Kaymet, Lily et Eve (Contes de Fiv) d’avoir pensé à moi pour le petit jeu qui circule sur la blogo. Je vous préviens, ça va être un peu long car d’avoir tardé à répondre, me voilà avec 3 questionnaires !

Mes 11 anecdotes :

  1. Ma maitresse de maternelle m’appelait Pépette. 40 ans plus tard quand je retourne dans mon village d’enfance (où habitent toujours mes parents), et que je la croise, elle continue de m’appeler Pépette.
  2. Mes meilleures amies d’enfance étaient jumelles. Un jour qu’elles étaient malades toutes les deux, j’ai fait l’école buissonière pour rester avec elles, maman m’a cherchée partout…
  3. Encore une histoire d’école buissonière… Je crois que j’étais en cm2, et je préférais aller au jardin d’enfant plutôt qu’à l’école. Seulement, de la salle de classe, le maître m’a vue en train de rêvasser au jardin d’enfant et a envoyé un camarade venir me chercher pour retourner en classe, mais j’ai refusé (tête de mule !!!) et il est reparti bredouille…
  4. Pour mes 20 ans, j’ai invité quelques copains chez moi (enfin chez mes parents), on faisait beaucoup de bruit et la voisine (qui était un peu plus jeune que moi) sonne à la porte. « Je voudrais bien dormir » me dit-elle… Et moi (sur une autre planète) de lui répondre : « ah oui…. mais je ne sais pas si j’ai de la place !!! » Je me suis rendue compte du malentendu en entendant tous mes potes derrière, morts de rire….
  5. J’ai grandi très vite et très tôt, adolescente, je battais des records en saut en hauteur (mais je n’avais qu’à lever les jambes…)
  6. J’aime la mer. J’ai vécu très longtemps sans me rendre compte de la chance que j’avais de vivre près de la mer et maintenant que j’en suis loin, elle me manque souvent.
  7. Je suis arachnophobe.
  8. Je me suis coupé le nerf de l’index droit en voulant rattraper une bouteille de Champagne sabrée. Comme j’étais jeune et que je n’ai pas fait de points de suture, mon doigt est resté en l’état (de traviole).
  9. J’ai été fille au pair au Etats-Unis à Austin (Texas), le meilleur souvenir que j’en garde ce sont les voyages que j’ai pu faire pendant ce séjour, notamment San Francisco et La Nouvelle Orléans…
  10. Un jour pendant des vacances en Corse,  j’ai péché une énorme méduse, je l’ai mise à fondre sur un rocher afin que nous puissions retourner nous baigner ma copine et moi. Seulement j’ai oublié l’avoir mise là et une paire d’heures plus tard, je suis venue m’assoir sur le fameux rocher !… (La méduse avait fondu mais le venin était toujours là…)
  11. J’aime les gens qui ont le sens de l’humour et qui ne se prennent pas au sérieux.

Réponses au questions de Kaymet :

1 – Pourquoi ce pseudo ? Lolo, c’est le diminutif de mon prénom, c’est comme ça que tout le monde m’appelle.

2 – Comment as-tu rencontré ton chéri ? Dans une salle de discussion dédiée à la musique, sur internet.

3 – Si on te disait que tu ne peux faire qu’un voyage dans ta vie mais où tu veux, tu irais où et pourquoi ? En Polynésie, ou n’importe où du moment qu’on peut s’y baigner.

4 – Quel est le plat que tu adores cuisiner à tes invités ? Je ne suis pas très bonne cuisinière, mais j’aime bien faire les tiramisu parce qu’en principe, ça plait beaucoup !

5 – Quelle genre de petite fille étais-tu ? Plutôt sage d’après ce que me dit ma mère… bonne élève malgré mon goût pour l’école buissonnière, et extrêmement timide…

6 – As-tu une passion, un hobby ? La musique je dirais… je joue (j’essaie !) de la flûte traversière depuis 2 ans.

7 – Qu’est-ce qui t’aide à remonter la pente quand t’as le moral dans les chaussettes (que ce soit à cause de la PMA ou pas) ? Le soutien de mon entourage. Je dirai que l’humour et l’optimisme de mon homme devraient être remboursé par la sécurité sociale !

8 – Quel est l’endroit où tu peux vraiment retrouver de la sérénité ? Au bord de l’eau, ou encore mieux dans l’eau !

9 – Si tu devais être un animal, tu serais quoi et pourquoi ? Un chat, parce que c’est indépendant et ça dort tout le temps !

10 – Quelles aspirations as-tu vraiment à cœur ? Continuer à être heureuse, entourée des « hommes de ma vie ».

11 – Raconte-moi une anecdote sur toi. Lors d’un voyage à San Francisco, je me suis fait escorter par une voiture de police car je traversais un quartier « chaud » pour me rendre au Golden Gate Bridge, seule, à pied avec mon walk-man sur la tête (la touriste de base sortie de sa campagne, inconsciente !!!). Après m’avoir demandé ce que je faisais là, le policier m’a suivie au pas, lui dans sa voiture, moi sur le trottoir, jusqu’à ce que je sorte de ce quartier dangereux. En effet, il n’y avait pas un chat dans les rues, tous les volets fermés… et les seuls passants que j’ai croisés me regardaient d’un air bizarre…

Réponses au questions de Lily :

1- Que serait ton pouvoir magique ?
Avoir la recette de l’élixir de Jouvence, la vie passe trop vite…
2- Quel métier voulais-tu faire étant petite ?
Puéricultrice, ensuite je voulais être mère au foyer, comme ma mère.
3- Quel métier voudrais-tu faire à présent ?
Je voudrais être Antoine !!! pour faire le tour du monde tout en gagnant ma vie.
4- Quel est ton sigle préféré en PMA ?
Persévérance, mérite, abnégation. Quoique mérite n’est pas le mot qui convient… ou alors « Patience, miracle arrivera… »
5- Quel est ton pire souvenir de PMA ?
Le plus douloureux a été le jour de l’échographie qui a révélé que je faisais un oeuf clair lors de ma FIV 1, j’ai cru mourir de chagrin…
6- Quel est ton meilleur souvenir de PMA ?
Le soutien que nous ont apporté nos proches, leur générosité quand nous avons fait appel à eux, les messages d’encouragement, d’empathie et d’amour… et puis les rencontres que j’ai pu faire tout au long de ce parcours, virtuelles ou réelles…
7- Plutôt champagne ou mojito ?
Plutôt pastis ! (j’habite entourée de vignes de Champagne mais je suis née et j’ai vécu 35 ans dans le sud…)
8- Quel est ton parfum ?
En ce moment je n’en mets pas parce que les hormones continuent à me jouer des tours, mais sinon c’est le classique de Jean-Paul Gaultier, un que j’aime beaucoup aussi c’est l’Eau d’Issey Miyake
9- Quel est ton prochain projet à court terme hors PMA ?
Je voudrais partir en vacances…
10- Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?
Je n’excelles en rien, mais j’adore la natation.
11- Quelle est ta citation préférée ?
« Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur, et rien d’autre » (Paul Eluard)

Réponses au questions de Eve :

1-JE VIENS MANGER CHEZ TOI SAMEDI TU PREVOIS QUOI ? du filet mignon à la crème et aux champignons, mes recettes ne sont pas très originales… et en dessert un tiramisu !

2-QUEL EST LE METIER QUE TU NE POURRAIS PAS FAIRE ? Il y en a beaucoup que je serais incapable de faire, mais je vais dire chirurgien, tous les métiers où il faut utiliser un scalpel !

3- CITE MOI LES 3 PRIORITES DE TA VIE ? Vivre heureuse, être entourée par ceux que j’aime, que mes proches soient en bonne santé.

4-C ‘ETAIT QUAND LA DERNIERE FOIS QUE TU AS FAIS UNE SURPRISE A TON AMOUREUX ? C’ETAIT QUOI ? J’avoue que je suis plus gâtée que lui en terme de surprises… mais j’aime bien lui faire plaisir avec des choses simples, un bon petit plat, un cadeau qui lui fait plaisir et auquel il ne s’attend pas…

5-COMMENT TE VOIS TU DANS 20 ANS ? J’espère que j’aurai encore la santé, pour ne pas que mes enfants aient le sentiment d’avoir une « vieille » maman…

6- EST CE QUE TU LAISSES COULER L EAU DU ROBINET QUAND TU BROSSES TES DENTS? J’essaie de faire attention, mais quand je suis pressée je fais pas toujours attention, par contre je ferme l’eau dans la douche, entre le shampooinage, le savonage et le rinçage.

7- TA MAISON IDEALE EST COMMENT? Ma maison idéale elle serait FINIE ! (je dis ça car depuis que nous vivons ensemble, nous sommes toujours en travaux, mais on avance petit à petit…).

8- QUELQUE CHOSE TE FASCINE? La nature me fascine, sa capacité à s’autoréguler, je suis en admiration devant une plante qui réussit à pousser dans des endroits improbables, infertiles… je peux passer des heures à observer tout et n’importe quoi dans mon jardin.

9-SI DANS UNE PROCHAINE VIE ON TE DONNE  LE CHOIX DU LIEU
DANS QUEL PAYS  SOUHAITERAIS TU NAITRES? Je pense que je reste là où je suis…

10- ES TU COLERIQUE? Je l’ai été plus qu’aujourd’hui (avec l’âge je me soigne !) mais certaines choses me mettent hors de moi (la mauvaise foi par exemple !)

11- AVEC QUELLE PERSONNE QUI N EST PLUS DE CE MONDE SOUHAITERAIS TU AVOIR UNE CONVERSATION? C’est difficile, il y en a plein… je dirai mes grands-parents (impossible d’en choisir un) que j’ai très peu connus.

Voilà !!!

Bon, voici les questions que j’aimerais poser à celles qui voudront bien y répondre, par exemple, Dans la lueur de la vie, Mon Petit Trésor, Lutine, Marie, Fabienne, Marre d’attendre, Artemise. Certaines ont déjà été citées, mais n’ont pas encore répondu, alors je tente…

1. Qu’est-ce qui te fait pleurer d’émotion ?
2. Si tu étais une chanson (ou une citation ) ?
3. S’il n’y avait qu’un seul mot qui te caractérise, ce serait… ?
4. Plutôt dîner aux chandelles à la maison ou resto ?
5. Quel a été ton plus beau souvenir de voyage ?
6. Quelle est la qualité que tu apprécies le plus chez les autres ?
7. Ta saison préférée ?
8. As tu un grand regret ?
9. Le livre que tu emmènerais sur une île déserte ? (ou ailleurs)
10.Un endroit où tu aimes te retrouver ?
11.Ton film culte ?

Publicités
Cet article a été publié dans Et la vie dans tout ça ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Liebster award

  1. Lily dit :

    Si tu trouves l’élixir de jouvence, ne m’oublie pas !
    Comme toi, c’est quand j’ai quitté la proximité de l’océan que j’ai compris à quel point je l’aimais.
    Bisous loLo !
    Lily.

  2. Maman dit :

    bien dit, bien écrit ma chérie. Je te reconnais si bien dans ces commentaires ma fille, ma petite
    pépette, modeste, sérieuse, affectueuse….tu ne m’as jamais décue et je t’aime si fort

  3. fabienne dit :

    ma chère pépette 😉 bien lu tes anecdotes!
    l’épisode de la méduse fondue m’a bien fait rire
    en te lisant, je te connais un peu plus … merci Laurence pour ce partage
    j’ai bien noté tes questions, je m’y mets entre 2 biberons.
    je termine 15 jours de vacances en Dordogne, 15 jours magiques avec mon fils.
    je pense fort à toi, à tes 2 petits hommes bien au chaud
    à bientôt
    bises

  4. Kaymet dit :

    Merci d’avoir dévoilé un peu plus de toi, c’est très chouette! Je t’imagine faisant l’école buissonnière dans ton village, trop mignon 🙂
    Et je suis super touchée par le commentaire de ta maman… il m’a mis les larmes aux yeux.
    Prends bien soin de toi

  5. contesdefiv dit :

    Moi aussi je discuterais bien avec ma grand mère…. sinon t’as l’air d’être une fille bien sympathique lol !!!!! des bisous et je m’en vais commenter ton dernier post …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s