Le premier jour du reste de notre vie

6 novembre 2014

Je suis à 34 SA + 6. Après le cours consacré à l’allaitement maternel au cabinet de sage femmes, je perds les eaux. Il est 13H30. Plus tard j’apprendrais que c’est Léo qui veut voir le jour. On file au CHU, un peu paniqués… enfin je me sens un peu déboussolée. On me fait une injection pour la maturation des poumons des bébés. Les contractions commencent à se faire sentir vers 17 heures, et les douleurs se font de plus en plus fortes jusqu’à devenir insupportables et on me descend en salle de travail dans la nuit. Dès la pose de la péridurale, vers 2 heures du matin, je me sens beaucoup mieux ! Mon col progresse tout au long de la nuit, une sage femme vient vérifier son évolution toutes les heures.

7 novembre 2014

7 heures du mat. Mon col est à 7. Le personnel soignant nous dit qu’il faut attendre encore. Nous sommes fatigués mais bizarrement je me sens très calme, la péridurale y est peut-être pour quelque chose. On passe la matinée, entrecoupée par les visites des sage femmes/infirmières/médecins qui viennent tour à tour contrôler mon col. On trouve le temps long.

image

A midi, mon col est à 8 et il ne bougera plus. On me demande de me mettre à quatre pattes sur la table de travail et de me balancer sur un ballon de grossesse mais rien n’y fait. L’équipe médicale décide de pratiquer une césarienne car cela fait trop longtemps que j’ai des contractions et je risque des complications post-accouchement (hémorragies). On est un peu déçus, car tous les paramètres sont bons pour accoucher par voie basse, Léo est prêt à sortir, tête en bas. On me prépare pour me conduire au bloc. Mon homme est autorisé à m’accompagner derrière le rideau, il aurait été déçu de ne pas être présent même s’il n’a rien vu bien sûr mais il était là.

La césarienne se passe bien, dans une ambiance très détendue. Enfin moi je suis un peu anxieuse quand même, je ne sens rien mais j’entends le bruit des instruments. Il fait froid.

Tout le personnel  est au courant de notre parcours. Pendant que nos petits bouts viennent au monde, on discute avec l’anesthésiste de leur conception, de nos voyages en espagne et en république tchèque. Je suis très émue car il semble touché par notre histoire et tout le monde, derrière le rideau, est heureux pour nous de cette issue inespérée.

Puis, on nous présente Léo et Gabriel, très très vite car ils ont tout de suite besoin de soins spécifiques. On a juste le temps de leur faire un bisou sans avoir le temps de comprendre ce qui nous arrive. Ils sont cyanosés car en insuffisance respiratoire, c’est impressionnant et j’ai peur pour eux. Ils ne pleurent pas, les deux doivent être réanimés et Gabriel sera oxygéné pendant 10 minutes. Ils sont si fragiles ! Et si petits… mais ils ont un bon poids pour des prématurés.

Nous sommes le 7 novembre 2014 à 12 heures 40, mes petits anges sont nés, c’est le premier jour du reste de notre vie.

Cet article a été publié dans Pioupious. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le premier jour du reste de notre vie

  1. Lulu dit :

    Et la vie prend enfin tout son sens… Je t’embrasse bien fort, ma loLo. Belle et douce vie avec tes loulous. Et vive le don !!!

  2. Christelle dit :

    Félicitations et bienvenue à Léo et Gabriel.
    J’aime quand les histoire ont une issue heureuse.
    Profitez bien de la vie à 4. Plein de bonheur à vous.

  3. monpetitoeuf dit :

    d’énormes bisous à tous les 4 !!!!!!

  4. Lilas dit :

    Bises et je suis bien d’accord avec Lulu « vive le don! »

  5. caren dit :

    Bonjour,
    Ton temoignage donne espoir et ça fait du bien ! Je suis en essai bb amp depuis 2009, je suis allée en espagne l annee derniere , pds negative. Pour des raisons financieres j ai regardé en rep. tcheque mais il y a beaucoup de clinique, je ne sais pas laquelle choisir.
    Peut tu me parler de la clinique qui t as permis de fonder ta famille ?
    merci

Laisser un commentaire

