Opération et séparation

Depuis 2 jours Gabriel et moi sommes à l’hôpital des enfants malades à Paris.

Lors de la consultation qu’il a eu avant hier, il a eu droit à une 3ème fibroscopie qui a confirmé la laryngomalacie, et le médecin a décidé de l’hospitaliser pour lui faire une endoscopie sous anesthésie générale pendant laquelle il serait opéré ou pas.

imageC’est donc le coeur serré que j’ai accompagné mon tout petit au bloc opératoire hier matin. Dieu que c’est difficile…

Une heure et demie plus tard, je suis allée le voir en salle de réveil, il avait l’air désorienté et très agité mais s’est vite calmé et rendormi dans mes bras. Ils ont donc pratiqué ce qu’on appelle une section des replis, c’est à dire en clair, coupé certaines parties du larynx qui se collaient et empêchaient l’air de passer. A priori il n’a pas souffert, mais il est quand même sous antalgiques, oxygène et anti-inflammatoires, et corticoïdes pour l’oedème que ça a provoqué. Aujourd’hui il fait toujours le même bruit (stridor) et a toujours le même tirage impressionnant au dessus du sternum, il n’y aura pas de changement de ces deux côtés tant que le larynx ne sera pas mature (ce qui peut prendre plusieurs mois) par contre, il devrait y avoir une amélioration au niveau de sa respiration, mais il est encore trop tôt pour en juger.

Il devrait sortir demain ou lundi si tout va bien. Je suis pressée que l’on rentre à la maison et surtout j’ai hâte de retrouver mon petit Léo qui est resté à la maison avec papa et belle-maman. Il me manque horriblement !!!

Cet article a été publié dans Pioupious. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Opération et séparation

  1. Je suis désolé Lolo pour ce qui vous arrive …mais je suis sûr que tout va rentrer dans l’ordre maintenant. Portez vous bien.

  2. Boudiou, mais quelle épreuve… J’imagine à peine la panique… Bon rétablissement à Gabriel, énorme courage à tous, à toi. Des énormes bises

  3. Ilithyie dit :

    Un bon rétablissement à Gabriel !

  4. mamzellefleur dit :

    Que dire ? Je n’imagine même pas quelle douleur ce doit être de faire opérer son tout-petit… Mais j’espère de tout coeur que cela va le soulager et que la suite sera plus sereine. Des bises.

  5. marredattendre dit :

    Pauvre petit Gabriel ! Courage à lui et à sa mère !

  6. nat dit :

    Oh ma pauvre je découvre tes mésaventures, j’espère vraiment que l’opération va améliorer les choses pour Gabriel… Bon retour et que tu sois vite auprès de Léo à nouveau😘😘
    Je vous embrasse

  7. Lilas dit :

    Le pauvre petit chéri ! Ce qui fait de la peine chez les enfants c’est qu’on ne peut pas leur expliquer ce qui se passe… C’est une épreuve très dure pour toi Lolo. J’espère que ton petit Gabriel va vite aller mieux et que tu puisses un peu souffler et profiter.
    Je pense fort à vous et je vous embrasse fort. Lilas.

  8. Lily dit :

    Je pense bien à vous.
    Gros bisous.
    Lily.

  9. chriswal dit :

    Je pense fort à vous, courage la belle.

  10. Florence dit :

    La photo est tellement parlante. Tous mes voeux de prompt rétablissement et bon courage à vous ! Florence

  11. mamzellefleur dit :

    Comment va ton petit Gabriel?

    • loLo dit :

      C’est très gentil de prendre des nouvelles ! Il va un peu mieux, je dis un peu car il a toujours un gros tirage et il faittoujours autant de bruit, mais il semble qu’il respire mieux… Et surtout il semble moins s’epuiser à respirer. Merci Mamzelle 🙂

      • mamzellefleur dit :

        Ouf, je suis un peu rassurée. Comme on n’avait pas de nouvelles, je me tracassais un peu, mais je me doute que tu as bien d’autres choses à faire que d’écrire sur ton blog. Je t’envoie plein de courage

  12. fabienne dit :

    j’ai lu ta réponse du 20 mars …
    reste à attendre la maturation du larynx qqs mois …. j’imagine à quel point cela doit etre difficile
    des pensées de soutien
    bises

    • loLo dit :

      C’est exactement ca Fabienne, j’espère juste que ça ne prendra pas trop de temps. J’espère que tout va bien pour toi et petit Corentin ? Bisous

Laisser un commentaire

