6 mois, notre première virée à la mer

Papa a offert un joli cadeau à maman, on est partis le jour de nos 6 mois… à la mer. Maman adore la mer, les marées, les plages à perte de vue, le sable, les coquillages, l’horizon, le soleil… Nous on aime bien dormir et se laisser promener, avec dans les oreilles le bruit des vagues.

imagePendant le voyage, on a été super sages, on a dormi presque tout le temps. Papa avait loué un tout petit appart dans une maison tout près de la plage. Pendant ce très court séjour, on a fait connaissance avec Louise et Gabriel, des bébés un peu plus grands que nous, enfin beaucoup plus grands, ils savent déjà faire du vélo ! Maman a été contente de revoir leur maman et de rencontrer leur papa.

imageMoi Léo, je mesure 70 cms, maman voudrait bien que j’arrête de grandir car elle voudrait que je reste son tout petit bébé. Mais elle est heureuse aussi car je l’étonne tous les jours un peu plus. Maintenant, je sais faire plein de choses, je discute pas mal mais quand il y a beaucoup de monde, je préfère laisser mon frère parler pour moi et rester dans mon coin. Depuis quelques jours, je sais éclater de rire, surtout quand je fais semblant de croquer les doigts de maman, elle adore ça, elle en pleure tout en rigolant tellement ça lui plait. J’ai un regard doux et malicieux, et papa et maman disent que j’ai des yeux magnifiques. Quand je souris, maman fond. Il parait que je suis très sage, je peux jouer longtemps tout seul. Sinon aujourd’hui j’ai mangé du poulet pour la première fois, je me suis régalé, j’ai même fini la part de Gabriel. J’adore les légumes aussi, c’est bien meilleur que le lait ! Le soir, quand c’est l’heure de dormir, je m’accroche à la main de maman ou de papa et je ne veux pas les lâcher… Je me réveille souvent la nuit, pourtant j’ai des doudous qui veillent sur moi. Maman et papa disent que j’ai besoin de contact, quand je bois le bib’, je serre leur doigt très fort. J’aime attraper la main de mon frère aussi et lui piquer son bavoir. On rigole bien tous les deux, on a un langage secret que papa et maman ne comprennent pas. Pourtant, ils passent des heures à nous observer…

Quant à moi, Gabriel, je suis presque aussi grand que mon frère mais je suis plus léger. Je suis très sociable, je rigole et papote avec tout le monde, même les gens que je n’ai jamais vus. Il faut dire que j’en bave comme dirait maman… Ce matin j’ai encore eu une prise de sang, ils m’ont piqué aux deux bras parce qu’ils m’ont loupé la première fois, j’ai beaucoup pleuré, mais maman dit que je suis courageux. imageDepuis mon opération, ça va un peu mieux quand même, mais je fais encore beaucoup de bruit en respirant et d’ailleurs les gens croient que j’ai une bronchite mais non, pas du tout. Il parait que je suis très curieux, je regarde partout, maman dit que je suis un ficanasse et une canaille. Je la fait rire. J’aime bien quand ils me font des bisous et ils m’en font beaucoup ! A mon frère aussi d’ailleurs ! Papa dit qu’on est heureux. Il parait que j’ai des mains de pianiste, des longs doigts fins et délicats, c’est papa qui serait content si je devenais musicien… Le soir souvent, après le bib’, je me retrouve assis à côté ou en face de mon frère et on discute, oui parce qu’on tient presque assis, sauf quand on bascule en avant ou en arrière. Mon frère, c’est le patron, il me pique tout le temps mon bavoir mais moi je dis rien. Moi aussi j’aime bien les légumes mais des fois, je préfère le bib’, le bib’ c’est mieux parce que je peux passer des heures à regarder maman dans les yeux. Elle adore ça…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 6 mois, notre première virée à la mer

  1. Lilas dit :

    Oh les beaux petits choux, trop mignons…. C’est fou comme ils ont grandi, c’est plus des bébés.
    Chaque moment, chaque première fois… on les vit avec beaucoup plus de bonheur quand on a tellement attendu… Profitez-bien. Bises Lilas

  2. 6 mois ! J’en reviens pas. C’est fou comme le temps passe. Et je comprends ta maman petit bout parce que moi aussi j’aimerais que mon tout petit reste tout petit. Mais c’est beau aussi de vous voir grandir, découvrir le monde. Que d’émerveillement. Vous allez voir quand vous ferez les marionnettes maman ba fondre encore
    Oh elle a pas fini de craquer de bonheur mais prélevez la hein ! Restez surtout en bonne santé !
    Gros bisous à toute cette jolie petite famille.

  3. maman dit :

    que de bonheur, d’émotion, de joie dans cette description de mes petits. c’est bien vrai, tout est parfaitement raconté. Mon beau petit Léo si gentil et ses yeux magnifiques et mon petit lutin Gabriel, si malicieux… comme ils me manquent mes amours…. et merci à toi ma Grande d’avoir écrit cette belle histoire, merveilleuse….
    je vous fais moi aussi plein de gros bisous.

  4. tek dit :

    quelle maman comblée, nous sommes heureux pour vous. Et puis tes p’tits lutins ont bien de la chance de vous avoir … bises from des caquerets

  5. fabienne dit :

    bonheur! bonheurs!
    peu de temps mais bcp de pensées pour vous 4 😉
    bisous

  6. mamzellefleur dit :

    Oh la la que du bonheur dis moi ! Tes deux petits ont l’air en forme, j’en suis heureuse. Bises

Laisser un commentaire

