9 mois

Mes petits deviennent grands. C’est ce que je me dis à chaque fois que je range leurs vêtements trop petits, avec la nostalgie du temps qui passe…

Ils changent de jour en jour, ils sont beaux, gentils, sociables et drôles ! (En toute objectivité bien entendu !!!). Et ils ont tous les deux un sacré caractère, ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas.

Sur le plan médical, Gabriel va de mieux en mieux, malgré une digestion toujours aussi difficile, et des régurgitations régulières. Il a 2 petites quenottes ! Il adore se tourner d’un côté puis de l’autre, mais ne se déplace qu’en marche arrière ou sur place en faisant l’étoile. Il tient assis mais ne sait pas s’assoir tout seul et ce qu’il adore par dessus tout, c’est quand on le met debout. Il vient de découvrir comment faire des sons en frottant ses doigts contre ses lèvres, c’est rigolo.

Léo pète toujours la forme, mais demande plus d’attention que son frère. Il a 4 dents qui lui donnent un sourire trop craquant. Il vient de découvrir que c’est très rigolo de se laisser tomber sur ses fesses quand je le mets debout dans son parc. Il ne sait pas s’assoir tout seul mais il y travaille ! Par contre il rampe façon commando en tirant sur ses bras. Il aime beaucoup rire, fait des blaguounettes et adore quand papa ou maman font le clown.

Nous avons remarqué que Léo veut tout ce que Gabriel a entre les mains, ses jouets, ses livres, et s’il est sur mes genoux, Léo veut y aller aussi. Quand je les mets à jouer sur le tapis, Léo cherche à attraper son frère, à le toucher, mais il a tendance à le griffer ou à vouloir le mordre alors il faut avoir l’oeil. L’autre jour, nous les avons entendus rire ensemble au babyphone, ils s’étaient mis face à face dans leur lit (qui sont côte à côte), ils discutaient et rigolaient ensemble à travers les barreaux. Excellent !

J’aurais des pages et des pages à raconter mais je n’ai plus beaucoup de temps, non je n’ai plus de temps du tout en fait ! Mais je profites à fond de mes deux lascars car le temps passe trop vite !

image

Cet article a été publié dans Pioupious. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 9 mois

  1. Lily dit :

    Il ne serait pas un petit peu jaloux ton Léo ?
    Heureuse de te sentir heureuse.
    Gros bisous.
    Lily.
    PS Je prépare un billet pour mon blog , mais j’avance à la vitesse d’une tortue.

  2. Marinette dit :

    Je t’admire tu sais. Moi avec 1 seul je suis débordée, alors avec 2 je n’imagine même pas !
    Tu sembles gérer cela a la perfection, et oui j’imagine comme cela doit être mignon de les voir rigoler ensemble.
    Profite de tes beaux bébés.

    • loLo dit :

      C’est gentil Marinette, je suis débordée aussi mais j’ai décidé de faire abstraction de tout ce qui n’est pas important (genre le ménage, le rangement…), et j’ai un homme compréhensif qui participe aux taches quotidiennes, ça me permet de me consacrer à la seule chose qui soit importante : mes enfants ! Le hic c’est que j’ai tendance à m’oublier, à nous oublier…. Alors sur la longueur, je pense que ce n’est pas très bon………

  3. fabfiv dit :

    oui le bonheur passe trop vite après tant d’attente!
    9 mois est un anniversaire qui marque un cap, en lien avec nos 9 mois de grossesse
    ici, 11 mois aujourd’hui… à l’aube de ses « 1 an » j’aimerais ralentir le temps
    à défaut, j’en savoure chaque seconde meme épuisée ou épuisante! 😉
    bises à ta petite tribu!

    • loLo dit :

      J’espère que vous allez bien ton petit Corentin et toi ! Oui le temps passe trop vite… J’appréhende déjà le moment où je vais reprendre le boulot pourtant c’est dans 6 mois….

  4. Lulu dit :

    Des pensées d’ici…

  5. Une belle image pour moi qui vais avoir deux petits garçons dans 4 mois… Merci pour ces belles images pleine d’amour et de tendresse !

  6. Cedt drôle je pensais à toi aujourdhui !
    Une petite photo sur mon tel de tes amours ?!
    Oui le temps passe trop vite et quand ils commencent à marcher, à exprimer ce qu’ils veulent et surtout ne veulent pas et bien on se dit mais où est mon bébé !!!

Laisser un commentaire

