Starbuck

Je viens de découvrir ce film, et j’ai une irrésistible envie de venir ici en parler.

20079900

En gros le pitch, c’est l’histoire d’un pauvre gars un peu maladroit qui, plus jeune, a fait don de son sperme à plusieurs reprises pour des raisons financières. 20 ans plus tard, il apprend qu’il y a 533 enfants issus de ses dons et 142 d’entre eux veulent le rencontrer. Je ne vous en dis pas plus…, si vous pouvez, il faut voir ce film !…

Au départ c’est une comédie. Je me suis bien marrée ! Mais par moments, c’est hyper touchant, j’ai versé quelques larmes, non pas que ce soit triste, bien au contraire, mais ça me parle tellement… Certaines scènes dégagent une émotion bouleversante.

Mes enfants voudront peut-être partir à la recherche de celui et celle grâce à qui ils sont là aujourd’hui. Ils n’auront jamais la possibilité de les connaitre, s’ils le souhaitaient. Ca me rend triste… et je suis impuissante devant cet état de fait. Au quotidien, je n’y pense pas. Mes tout petits ne me ressemblent pas, ils n’ont pas mes traits en tout cas, ils n’ont pas mon sang, ni mon patrimoine génétique, mais je ne les aimerais pas plus si c’était le cas, tellement mon amour pour eux est déjà si grand.

Mais revenons à nos moutons… regardez ce film ! (dans sa version originale, québécoise).  Que vous soyez concerné ou non d’ailleurs, c’est une petite pépite !

 

 

Cet article a été publié dans Coup de coeur, Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Starbuck

  1. Miss dit :

    Bonjour,
    vous dites que vos enfants ne connaîtrons jamais celui et celle grâce à qui ils sont là … c’est exact pour le moment, mais sachez qu’il y a une association qui milite pour que la question de l’anonymat soit posée aux donneurs de gamètes, afin de savoir s’ils seraient ok pour transmettre quelques infos à leurs « enfants génétiques » et lesquelles, et au moins pour que ces « enfants génétiques » puissent avoir au minimum accès aux données médicales. C’est l’association PMAnonyme : pmanonyme.asso.fr . Vous la connaissez ?

  2. chriswal dit :

    Bonsoir Lolo, un GRAND MERCI, j’ai bien reçu ton gentil petit mot…. J’essaye de garder espoir pour que nous nous en sortions avec mon mari mais côté bébé, il est éteint, confirmation le 18 mars, mais ils vont très surement m’enlever l’utérus… donc…
    Bonne santé à vous 4 et profitez de tous les instants. Je t’embrasse fort. Et encore merci de ta solidarité.

    • loLo dit :

      Je suis vraiment désolée… J’imagine qu’il n’y a pas d’autres solution… Je te souhaite de trouver la force de surmonter tout ça et t’envoie tout mon soutien et plein de courage. Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

