Vague à l’âme

Après 12 jours de traitement hormonal, je suis allée passer une échographie de contrôle avant-hier. Mon endomètre ne mesure que 5 mm (pour 8 mm à J8 la dernière fois).       La clinique en Espagne m’a demandé d’augmenter le traitement en espérant qu’il veuille bien épaissir car ils ne font pas de transfert si l’endomètre n’atteint pas 7 mm minimum.

Je suis ressortie de là déboussolée, déjà par la déception de cette mauvaise réponse (par contre, au niveau insomnies, coups de pompe, bouffées de chaleur et pesanteur, le traitement a très bien fonctionné !) et puis lassée par le manque « d’accompagnement » de mon gynéco qui se contredit dans ses propos et qui n’apporte aucune réponse aux questions que je lui pose. Il n’est pas spécialisé dans les problèmes d’infertilité donc je ne lui en veux pas. Mais bon, c’est comme si on avait inversé les rôles puisque c’est moi qui dirige les opérations, qui explique le traitement et qui suggère des initiatives pour optimiser les chances de nidation qu’il n’ose pas prendre la responsabilité de conseiller lui-même…

Peut-être que j’attends de l’aide là où elle n’est pas. Peut-être que c’est à moi d’essayer d’alléger ce fardeau en prenant du recul. Mais comment faire pour prendre du recul ?

Prochaine écho lundi prochain.

Publicités
Cet article, publié dans Parcours en Espagne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Vague à l’âme

  1. irouwen dit :

    AHHH mAis ils ne sont pas possible ces docs, incompétents.
    Je suis toujours sidérée par ça.
    S’ils ne savent pas, qu’ils soient au moins coopérants, voir humbles en disant qu’ils ne savent pas, qu’il faudrait peut-être aller voir ailleurs.
    TU sais même ceux qui affichent spécialité infertilité, ils n’y connaissent trop rien, surtout quand cela devient, plus technique, comme le don, les transferts d’embryons.
    Mais comment veux-tu prendre du recul, alors que tu sens qu’il manque quelque choses dans ce suivi.
    Elles conseillent quoi les filles sur ton forum ???
    Pour l’endomètre, il va pousser.
    Chez Maia, des filles avec des endo poussifs sont enceintes….
    Il n’y a pas un bon acupuncteur par chez toi ???
    Je suis là, si tu as besoin.

    • loLo dit :

      Merci pour ton soutien Irouwen,
      Je ne m’inquiète pas trop pour mon endo fainéant, je suis passée à 6 mg/jour, on verra lundi.
      Sur le forum les filles pensent la même chose… les médecins ne sont pas toujours au courant de nos parcours qui sont encore peu fréquents en dehors des CECOS. Bref, le psy et l’acu j’ai déjà testé pendant mon parcours PMA et ce n’est pas ce qu’il me faut, enfin surtout je n’ai pas trouvé les bons médecins non plus je pense. Par contre, la sophrologie je ne connais pas bien et je me renseigne car ça peut m’aider à prendre du recul par rapport au projet lui-même, au poids psychologique qui m’écrase.
      Et toi des nouvelles ??

  2. PMAtomic dit :

    Pour l’endomètre, bonne vascularisation et tutti-quanti, gygy pma m’avait prescrit provames + aspégic nourrisson+ torental (un vasodilatateur) j. Et parfois 2 jours de plus suffisent pour gagner ces précieux millimètres
    Ton doc, s’il n’y connait trop rien, il pourrait peut-être t’adresser à un(e) confrère ou poser la question à un vrai spécialiste, non?
    Plein de courage.

    • loLo dit :

      Coucou Pmatomic,
      J’ai pris aspegic nourrisson avant mon 1er transfert mais la clinique espagnole m’a dit que eux ne l’indiquait pas si ce n’est pas nécessaire, à moins que mon médecin ne le décide. Mon médecin m’a dit qu’il ne fallait SURTOUT PAS que j’en prenne, que c’était de l’aspirine « vous vous rendez pas compte ma pauv ‘ dame c’est formellement interdit !!! ». Enfin bref, elle y comprend rien donc je fais confiance en Ginefiv (la clinique espagnole), j’ai fait des analyses de trombophilie, à priori je n’ai pas de problème de vascularisation.
      En fait mon gynéco qui n’est pas du tout spécialisé en stérilité m’a déjà envoyé vers des spécialistes PMA en qui j’ai totalement perdu confiance après mes Fiv, et qui m’ont déçue par leur déshumanisation. Ensuite il m’a dirigée vers son propre professeur (un grand manitou de la PMA sur Paris) qui n’a pas voulu nous suivre (ils ne veulent pas être ceux qui exécutent les indications de la clinique espagnole, et ça ne leur rapporte rien).
      Si tu veux, pour le suivi médical, j’ai entièrement confiance en Ginefiv, c’est juste pour les petits à-côtés, « les petits plus » que j’aurai voulu un petit peu de conseils de la part de mes médecins en France. Car là c’est moi qui leur dit : vous croyez pas que si je prenais du spasfon, ça pourrait pas éviter les contractions ? vous pensez pas que si je prenais de l’aspégic ça favoriserait la vascularisation de l’utérus ? et avec ça vous me mettrez un peu d’utrogestan ? ah oui pis j’ai plus de Provames, vous m’en remettrez une boite siouplé… C’est le monde à l’envers quoi.
      Merci de ton soutien en tout cas ! J’espère que tout se passe bien dans ton bidou !

  3. Poulette dit :

    Coucou Poulette,

    Et le périple continue……….tu en as du courage même si tu te sens lasse, tu en as de la force , ne te sous estime pas. Ce que tu fais est déjà énorme. Alors pour le soutien, tu peux essayer de voir un digipuncteur, c’est le même principe finalement que l’acupuncture, l’auriculothérapie etc…puisque c’est pas pression des méridiens qu’il permet de liberer le stress et tout et tout. J’ai une copine qui a pratiqué le Rai qi lorqu’elle voulait un enfant et que ça tardait, elle a jugé ça très efficace. C’est entre psychothérapie et manipulation energétique. Y a une dame ici qui le fait et qui est très efficace mais bon ça te fait un peu loin ……………..dommage. Sinon rien de tel qu’un bon soin: jaccuzzi, massage, hammam avec ton homme, c’est top.
    Sinon j’aime bien les photos que tu mets, c’est toujours beau et original.
    Allez Poulette, yes you can !!!!!!!
    Je t’embrasse,

    Poulette

    • loLo dit :

      Merci ma Poulette pour tes conseils.
      Je vais voir ce qu’il est possible de faire pas trop loin de ma contrée ! Sinon je fais du yoga sur ma terrasse comme tu peux le voir sur la photo précédente !
      Je pense bien à toi ma poule… surtout pour les semaines qui viennent, je t’envoie tout mon courage !
      Big bisous

  4. CocoL dit :

    A priori tu m as l air bien informée, comme nous toutes-;) et avoir fait un bilan complet ? Echo Doppler aussi ? Hysteroscopie ? Si ca peut te rassurer je suis suivie par 2 gygys dont une qui connait les IAC et l autre PMA, plus celle qui m avait fait les Fiv avant, et bah personne ne m a conseillé de prendre du Spasfon ! C est sur les blogs et forum que j ai trouvé l info. Et quand tu leur dis, ils trouvent ca bien ! Ahurissant. Le must c aujourdui, après 3 ans de Pma et x fausses couches, je viens d’ apprendre que je devais prendre du Lovenox, lors d une consultation en Hemato où je suis allée enpassant par un parcours de dingue ! Bizz courage 

    • loLo dit :

      Bienvenue par ici Cocol ! La porte t’es grande ouverte 😉
      Bin je pense avoir fait tous les examens possibles dans notre cas en tout cas, hystéro avec biopie de l’endo, test de fragmentation de sperme, examen de thrombophie, manque peut-être le test Fish pour mon chéri qu’on ne nous a pas encore demandé.
      Je vois que tu as aussi un parcours semé d’embuches… as tu fait un bilan de thrombophilie pour ton problème de fausses couches ? Où en es tu ?
      A bientôt !

  5. CocoL dit :

    Hello
    Oui j ai fait, pas de pb de ce coté. Par contre l Hemato m a fait faire d’ autres exams je te dirai qd j aurais les résultats car ct a l hôpital donc je n ai pas la liste. Mais elle m a dit qu il faudrait de toute façon prendre du Lovenox car s il y a grossesse, elle sera très précieuse (grrrr d’ entendre ca après 3 ans de Pma et plrs FC…). Je suis aussi en FDO, a Barcelone. 2 échecs déjà (1 tentative et 1 Tec). Merci pour ton accueil ! A bientôt….,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s