Hier encore

20 décembre 2014. Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) le message que je postais l’année dernière à la même date : La passerelle

Jamais en ce 20 décembre 2013, je n’aurais pensé avoir l’immense chance de serrer deux magnifiques bébés dans mes bras. Mes petits embryons congelés que l’on est allés chercher le coeur rempli de désespoir, les tout derniers embryons de notre toute dernière tentative que l’on est allés chercher parce qu’ils étaient là mais sur lesquels on n’avait aucun espoir.

Les embryons que l’on est allés chercher « pour ne rien regretter » sont aujourd’hui près de moi, tout près. Je les entends respirer pendant qu’ils dorment paisiblement. Je ne pourrais plus vivre sans eux, ils sont les plus belles choses qui m’aient été données.

image Hier, c’était le terme officiel de ma grossesse, ça m’émeut de savoir que je ne vivrais plus jamais l’expérience unique et immense de la grossesse et de l’accouchement, mais je suis aussi heureuse car maintenant c’est la découverte de mes enfants (mes enfants !…) qui illumine ma vie chaque jour.

Courage aux PMettes qui passeraient par là, je sais que les messages d’espoir peuvent agacer quand on est au fond du trou et je n’ai pas oublié et n’oublierai pas les moments de découragement, mais je sais aussi que tout est possible tant qu’on a pas terminé la traversée de la passerelle.

Cet article, publié dans Humeurs et pensées, Parcours PMA, Photos, Pioupious, Renoncement, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Hier encore

  1. Lulu dit :

    Enfin, ma loLo, enfin ! Le bonheur de serrer ses enfants contre soi… après tant et tant d’années… Profitez de ces fêtes. Je sais qu’elles seront les plus heureuses.

  2. Quel message d’espoir et de bonheur. Profitez bien de ces fêtes et de cet amour immense.

  3. monpetitoeuf dit :

    Merci pour ce beau message … belles fêtes à vous ma belle Lolo

  4. artemise dit :

    Que « la passerelle » me parle dans mon « entre-deux mondes »… Tes mots me touchent ❤

  5. Lilas dit :

    On oublie jamais les moments difficiles par lesquels on est passé. Lorsque je parle de mon fils je fais toujours très attention en me disant que peut être autour de moi il y a des gens qui ne disent rien mais qui souffrent de ne pas « réussir » à avoir d’enfant…
    Profite bien de ces fêtes avec tes petits amours…Des bises Lilas

  6. fabienne dit :

    c’est exactement ça, relire nos posts, notre tristesse, notre fatigue … et aujourd’hui… aujourd’hui vivre ce bonheur rêvé, le vivre intensément avec des larmes de joie à chaque instant.
    je ne sais pas si tu es comme moi; je pleure bcp,
    larmes qui illustrent cette joie immense, ce bonheur intense, cette vie que j’ai donnée,
    vivre avec mon fils à mes cotés.
    effectivement, on n’oublie rien et cela semble « fou » et « évident »! vaste paradoxe que j’appelle « parallèles » j’ai vécu dans 2 mondes parallèles. je vis dans un 2ème monde parallèle 😉
    je te souhaite des fetes de noel les plus merveilleuses qu’il soit,
    des fetes les plus douces possibles aux pmettes en attente, le coeur meurtri
    je pense bcp à elles, ces « elles » qui furent « nous » il y a si peu de temps.
    bises Lolo

  7. Little Wife dit :

    Ton bonheur me donne le sourire, et il se fait rare ces derniers temps. Passe de belles fêtes auprès de tes trésors. Bises.

  8. marredattendre dit :

    Tellement heureuse que l’histoire se termine bien pour vous, après tant d’années de galère ! 🙂

  9. maman dit :

    qui sait ? la passerelle peut devenir un pont vers une nouvelle naissance…. une petite fille peut-être ou deux….ce serait un grand bonheur n’est-ce pas ma poupée…….

  10. lilli dit :

    Joyeuses fêtes avec tes enfants ma belle ! profite de ce cadeau de la vie ❤

  11. Ah cette petite main qui en dit tant sur le bonheur d’être maman : que je le souhaite à toutes celles qui attendent ! Belles fêtes à vous 4!!!!

Laisser un commentaire